Success stories

Témoignage d’I-Care

Où en est-on de la maturité autour de l’IoT et des objets connectés ? 

Les objets connectés sont en quête de maturité. Le marché est passé en quelques années de l’utilisateur « geek » à l’utilisateur « early adopter », celui qui utilise de manière précoce une technologie. La grande majorité des industriels se compose « d’early adopter ».

Quel impact de l’IoT pour votre société?

La mise sur le marché de notre produit phare « Wi-care » en 2012, après 7 ans de développement, nous a permis d’être les leaders en objets et en machines connectées et d’assurer plus de 200 missions dans les industries à travers le monde.

Notre fort développement, nous permet aujourd’hui d’employer 150 personnes dans toute l’Europe, et ainsi de garder les emplois sur notre continent.I-care a été créée en 2004 en tant que société de maintenance prédictive, axée sur l’analyse des vibrations et des lubrifiants. Nous avons été parmi les premiers à nous intéresser à cette technologie.

Quels produits/services avez-vous développé sur base de cette technologie ?

Le Remote Condition Monitoring (RCM) a vu le jour en 2009, ce service avait pour but de répondre aux besoins des clients corporate et leur fournir la même qualité de diagnostic partout dans le monde sans les coûts de déplacement des experts.

En 2012, I-care a ajouté une nouvelle activité à son portfolio: le Wi-care, qui est le premier capteur de vibration spectrale sans fil. L’apparition du Wi-care a ainsi résolu le problème du coût des systèmes de suivi conditionnel continu.

Quelles perspectives pour cette technologie dans votre domaine d’activité ? 

Nous mettons l’accent sur 3 axes de développement :

Nous espérons que dans 5 ans, cette technologie représentera 80% de notre chiffre d’affaire.

  • Géographique : avec plus de 13 bureaux à travers le monde. L’Australie et le Brésil étant les prochains sur la liste.
  • Gamme de produis : l’objectif étant d’étendre la gamme avec d’autres capteurs et software.
  • Acquisition : I-Care souhaite renforcer sa croissance par acquisition.

I-Care est impliqué dans le projet Lora-Sens, labellisé par le Pôle Mecatech fin 2016, qui vise à développer de nouveaux outils industriels sans fil autonomes, intelligents et modulaires pour les applications de maintenance prédictive, de suivi environnemental et de monitoring des équipements industriels.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere