Projets

Appel 39

Invest

MK2

La SA Klinkenberg a décidé de doubler la surface de ses installations dans une approche en adéquation avec la
transition énergétique. L’entreprise est en période d’extension portée par son investissement dans la transition énergétique. Désireuse de s’assurer un recrutement de qualité, elle a fondé au sein de l’entreprise son propre espace de formation initiale et continuée (en collaboration avec le FOREM et l’IFAPME).

La SA Klinkenberg se positionne en qualité d’intégrateur dans les techniques spéciales du bâtiment et forte de son agrément de haut niveau (Classe E), elle réserve dans ses locaux un véritable living-lab dans le but d’y valider les nouveaux équipements avant leurs insertions dans son programme de vente et ainsi permettre aussi à son personnel d’en avoir une maîtrise parfaite.
La société veut encore améliorer sa ligne logistique et ce afin d’assurer des livraisons sur chantier « just in time » et aux meilleures conditions de prix pour sa clientèle.

La SA Klinkenberg veut faire de ses installations un modèle en solutions décarbonées, elle poursuit ainsi sa
modélisation de solutions en se dotant d’un véritable UPS industriel. Cet UPS s’articule sur une production PV de
800KWc, un stockage de 1.2MWh le tout piloté par un EMS doté d’une IA.

Trois ans après l’inauguration de ses installations d’optimalisation de la production PV NR-GRID, Klinkenberg pose les premiers jalons du déploiement du réseau pilote en DC 1500V MIRaCCLE.

La SA Klinkenberg complète ses infrastructures en posant 30 points de charge supplémentaires pour véhicules hybrides et full électriques, elle mettra 5 super chargeurs à la disposition de ses visiteurs et du public de la zone industrielle des Hauts Sarts.

Les marchés

Energie et environnement

Consortium