News
Comet Traitements: aboutissement du projet Biolix

Comet Traitements déploie une usine de cuivre à Obourg.

Cette unité de démonstration d’un investissement de 10,2 M € permettra de produire 750 tonnes par an de cuivre pur à 99,99 %. Elle impliquera directement 14 nouveaux collaborateurs.

Jusqu’aujourd’hui, les technologies de recyclage traditionnelles ne permettaient pas à Comet Traitements de récupérer tout le cuivre présent dans les déchets électriques et électroniques, ainsi que dans les véhicules hors d’usage que la société recycle. Grâce à la concrétisation du projet Biolix, cette situation fera partie du passé. Une usine hydrométallurgique va être construite à Obourg pour valider ce procédé innovant, développé en partenariat avec le laboratoire GeMMe de l’Université de Liège. L’unité de production sera opérationnelle sur le site de Comet Traitements à Obourg dès le premier semestre 2019.

> Retrouvez le communiqué de presse ICI

More news

Planning des formations TECHNOCAMPUS

Grâce au financement du projet MT_Fab+, TechnoCampus propose gratuitement une série de formations pour tirer le meilleur parti de l’additive manufacturing dans les phases de conception et de fabrication. Projet MT_Factory 4.0    Formation en distanciel synchrone : Durée (h) Date Modélisation 3D Fusion 360 (CAD-CAM) 128 16-03-2021   (1 jour semaine tous les mardi) en …

Vigident : Valoriser les compétences régionales au service d’un projet innovant

Lancée il y a un an et demi, la start-up Vigident s’apprête à introduire son produit DENISE (« Denture Innovative Services ») sur le marché d’ici peu. L’occasion de rencontrer ce membre du Pôle Mecatech et de découvrir ce parcours ambitieux avec l’un des associés de la jeune société, Gilles Monat.   Comment est née l’idée de …

Focus sur INVINEO

  Start-up andennaise créée en 2015, Invineo a développé une solution innovante de service de vin au verre grâce la combinaison d’une machine intelligente et connectée et d’un conditionnement spécifique.  L’ensemble vise les professionnels de l’hospitalité. Rencontre avec son CEO Thierry Tacheny.   Le constat de départ ?  Un profond changement des habitudes de consommation du …