News
CLUB D’ENTREPRISES FACTORY 4.0, le 4 décembre à IndustriLAB

Du 2 au 8 Décembre se déroulera dans les Hauts-de-France l’IoT Week by CITC, cluster de l’internet des objets. A cette occasion, et dans le cadre de la journée du 4 décembre dédiée à l’Industrie du Futur, le projet Interreg Factory 4.0 tiendra le dernier club d’entreprises transfrontalier de l’année, de 15h30 à 17h00 à Méaulte.

Le club s’adresse à des entrepreneurs, patrons de PME qui souhaitent intégrer l’intelligence artificielle, l’IoT, dans leurs process, ou encore automatiser leurs chaînes logistiques ou de production. De grandes thématiques telles que l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning et la Robotique Collaborative seront abordées.

Pendant une heure et demie, les entreprises pourront échanger sur les différentes pratiques transfrontalières en termes de numérique que ce soit avec les entreprises présentes ou avec les différents intervenants (CITC, CETIM, SIRRIS).

Le projet transfrontalier Interreg Factory 4.0 vise à moderniser et faire gagner en compétitivité les PME transfrontalières de la région Hauts-de-France et des provinces Flandre Occidentale, du Hainaut, de Namur et du Luxembourg. Les experts Factory 4.0 accompagnent les entreprises dans leur quête de performance et leur amélioration constante dans 4 domaines principaux : nouvelles technologies, process industriels, management de l’Homme ou encore efficacité énergétique.

Factory 4.0, c’est un accompagnement en 3 phases d’une durée indicative de 7 jours :
• Diagnostic préliminaire : pour identifier les fondamentaux actuels et futurs de l’entreprise, ses facteurs clés de succès et définir un plan d’actions prioritaires.
• Diagnostic ciblé : pour affiner les plans d’actions et en déterminer les rapports coûts/bénéfices.
• Suivi des plans d’actions : l’entreprise sera accompagnée pour trouver les meilleures solutions de financement existantes pour la mise en œuvre des plans d’actions.

Un accès à un réseau transfrontalier de clubs d’entreprises et de démonstrateurs.

Découvrez le communiqué de presse ICI

More news

Retour sur le projet LECaaS

Le projet LECaaS a été approuvé par le gouvernement wallon dans le cadre du Pôle MecaTech, il vise à standardiser des outils pour les communautés d’énergie déployables à grande échelle, notamment tournés vers le résidentiel ou sur les communautés mixtes industrielles et résidentielles.   Le projet LECaaS vise à lever les points bloquants au déploiement …

Nouveau produit issu du projet SOLAR PERFORM

High Performances Solar Absorber Coating   In the last ten years, CMI Solar has successfully developed and supplied large scale solar receivers for both Direct Steam Generation Plants and Molten Salt Plants. This demonstrates CMI’s engineering expertise and ability to design challenging parts of equipment. > More information HERE <