Partager cette page
News
Jean Jouet, Chief Technology Officer du Groupe John Cockerill, succède à Marcel Miller à la tête du Conseil d’Administration

Lors de l’assemblée générale du 23 juin, la présidence du Conseil d’Administration du Pôle MecaTech a été confiée à Jean JOUET, Chief Technology Officer du Groupe John Cockerill.

Il succède à Marcel MILLER qui reste un membre actif du Conseil d’administration.

 

La nomination de Jean Jouet à la présidence du CA du Pôle MecaTech correspond à son souhait de jouer un rôle déterminant de soutien dans le domaine de l’innovation technologique en Wallonie et fait écho à l’ambition de John Cockerill de combiner les expertises issues de la tradition séculaire et les technologies nées de l’esprit d’innovation pour développer des solutions technologiques à large échelle.

Diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, Jean Jouet possède une longue expérience opérationnelle et managériale dans le secteur sidérurgique, notamment au sein de SOLLAC-USINOR, Cockerill Sambre, ArcelorMittal ou encore NLMK. Il rejoint John Cockerill en 2012 en tant que Chief Technology Officer.

L’année suivante, Jean Jouet devient membre du Conseil d’Administration du Pôle de compétitivité MecaTech, dont la mission est de créer de l’emploi et de l’activité économique en Wallonie, dans le domaine des sciences de l’ingénierie, au travers de projets d’innovation collaboratifs et à vocation internationale et par l’accompagnement opérationnel des entreprises, en s’appuyant sur le développement numérique tout au long de la chaîne de valeur.

Jean Jouet, président du Conseil d’Administration du Pôle MecaTech : « Je souhaite avant tout remercier Marcel Miller et les membres du Conseil d’Administration pour la confiance qu’ils m’accordent. Ce changement se fera dans la continuité car nous partageons une vision commune avec Marcel Miller et le directeur de MecaTech, Anthony Van Putte. J’aurai à cœur tout d’abord de consolider les pans d’expertise du Pôle, tels que la sélection et l’aide à la réalisation des projets, mais également d’augmenter l’impact du Pôle, en imaginant de nouveaux modes de collaboration. La Région Wallonne a réalisé ces derniers mois un important travail sur les priorités stratégiques en matière d’innovation. C’est sur cette base que nous nous appuierons en impliquant tous les membres du Pôle. Je suis convaincu du rôle crucial que l’Industrie doit jouer dans le déploiement de l’économie wallonne. La période de sortie de la crise COVID que nous vivons actuellement nous offre une opportunité unique de rebondir en pensant différemment. Alors allons-y ! »

> Retrouvez le communiqué de presse ICI

Plus d'articles

Innovate together – Webinar feedback

The competitiveness clusters Materalia (FR), MecaTech (BE), Skywin (BE) and the Luxembourg Materials & Manufacturing Cluster by Luxinnovation (LU) joined forces to promote technological collaborations between their members.   This resulted in the organization of a series of 3 webinars covering topics of mutual interest. European funding opportunities linked with the Green Deal, and Horizon …

Challenge « Plastics Go Green and Circular »

Les plastiques ont de nombreuses applications utiles différentes. Celles-ci peuvent avoir des effets positifs ou négatifs. Il suffit de regarder autour de soi pour le comprendre. Pensez, par exemple, à la façon dont les emballages en plastique permettent de conserver les aliments beaucoup plus longtemps. Mais, d’autres emballages ont un impact environnemental négatif et causent …

DREAM et GEMSTONE, deux nouveaux projets Européens (Eurocluster)

Le Pôle MecaTech compte 2 nouveaux projets européens ! Ces 2 projets baptisés DREAM et GEMSTONE viennent tout juste de démarrer, pour une durée de respectivement 2 et 3 ans. Ils s’inscrivent dans la nouvelle initiative Euroclusters du programme Single Market Program (SMP) de la Commission européenne. Euroclusters mettra en œuvre des mesures de soutien …