Share this page
News
Le Pôle MecaTech recrute un(e) Chargé(e) de Projets
Description du Pôle :

Le Pôle MecaTech est le pôle de compétitivité wallon du génie mécanique qui rassemblent les acteurs industriels, de recherche et de formation qui utilisent ou offrent des solutions technologiques avancées : Advanced materials, Advanced manufacturing, Mechatronics, Data technologies.

La mission du Pôle MecaTech est de contribuer à la création d’emplois pérennes et de valeur ajoutée en Wallonie au travers le montage et le financement de projets d’innovation collaboratifs entre les entreprises (grandes et PME), les universités, les centres de recherche, hautes écoles et centres de compétences.

Nos valeurs : Respect – confiance – autonomie – responsabilité – coopération

Description de la fonction

Le Pôle MecaTech recherche un(e) chargé(e) de projets pour la mise en œuvre et le suivi des projets tant au niveau R&D, de formation et d’investissements.

Au sein de la cellule opérationnelle du Pôle, et sous la supervision de la Directrice Projets, vous serez en charge :

  • Du suivi du portefeuille des projets labellisés par le Pôle
  • De la gestion de la base de données projets
  • De l’élaboration du rapport d’activité (consolidation des indicateurs et des résultats générés par les projets labellisés) du Pôle

Vous participez également aux actions suivantes :

  • Mobiliser de l’éco-système (entreprises, centres de recherche, universités,…) afin de générer des idées et des partenariats d’innovation ;
  • Accompagner le montage de projets collaboratifs, de l’idéation au dépôt du projet ;
  • Activer, définir et mettre en œuvre les collaborations avec des partenaires clés : autres pôles, universités, incubateurs et centre de recherche, …

Profil :

  • Vous disposez d’un diplôme d’Ingénieur, master en sciences ou équivalent
  • Vous bénéficiez d’au minimum 3 ans d’expérience en gestion de projet ou en gestion de l’innovation. Des connaissances en projets européens sont un atout.
  • Vous démontrez un intérêt pour les nouvelles technologies dans des secteurs d’activités variés.
  • Vous aimez identifier des idées innovantes, monter des projets et développer des partenariats industriels
  • Vous être proactif(ve), pragmatique, rigoureux et organisé(e). Vous faites également preuve d’un esprit d’équipe développé.
  • Vous maitrisez le français et l’anglais.
  • Vous disposez du permis de conduire et d’un véhicule personnel

Offre :

  • Une fonction variée dans un cadre de travail dynamique avec l’esprit d’entreprendre.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un package salarial attractif et correspondant aux responsabilités liées à la fonction

Lieu de travail :

Spy, Parc Crealys avec déplacements fréquents principalement en Wallonie.

 

Candidature à envoyer avant le 31 mai 2020 à jobs@polemecatech.be

More news

Le living lab 4.0 sur A6K, un outil de démonstration des capacités technologiques wallonnes

La mission du Pôle MecaTech est de créer de l’emploi et de l’activité économique en Wallonie au travers de projets collaboratifs innovants et à vocation internationale dans le domaine des sciences de l’ingénierie mais aussi de fédérer les acteurs publics et privés autour d’une vision partagée du développement économique et social en Wallonie (force d’entraînement). …

Bienvenue à Christophe Montoisy!

Le Pôle MecaTech souhaite étendre son offre de service dans le domaine de la Création et de l’Intelligence participative. Dans ce contexte, une nouvelle cellule a été créée avec, pour objectifs, de booster l’émergence de projets d’innovation, transformer les modes de pensées et de collaboration dans les projets d’innovation et améliorer les performances et la …

La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres. En ce …