BEPA

Le Pôle MecaTech a signé le manifeste A Battery Deal for Europe, une initiative portée par RECHARGE et BEPA (Batteries European Partnership Association), qui appelle à une action coordonnée à l’échelle européenne pour construire un écosystème batterie compétitif, durable et inclusif.
👉 En savoir plus sur l’initiative

Un engagement pour une Europe industrielle et durable

Ce manifeste vise à renforcer la souveraineté industrielle européenne dans le domaine stratégique des batteries, en fédérant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur autour d’objectifs communs : innovation, durabilité, et compétitivité.
En rejoignant ce mouvement, MecaTech affirme son rôle moteur dans la transition énergétique industrielle européenne.

Le Pôle MecaTech, acteur clé de l’écosystème batterie en Wallonie

Fort de son rôle d’animateur de l’écosystème wallon en Batterie - à travers notamment le Parcours Batterie Europe - et de son engagement pour la Net Zero Tech pour l’industrie (projet JEWEL), MecaTech soutient la mise en réseau et la montée en compétence des acteurs wallons sur toute la chaîne de valeur batterie, depuis la recherche jusqu’à la production et le recyclage.

Une connexion forte aux réseaux européens

En tant que membre actif de BEPA, MecaTech s’inscrit pleinement dans la dynamique européenne visant à accélérer l’innovation et la collaboration transnationale. Cet engagement réaffirme notre conviction : la transition énergétique ne se fera qu’en construisant ensemble une industrie européenne robuste, durable et compétitive.

Signer le manifeste A Battery Deal for Europe, c’est affirmer notre engagement pour une industrie batterie européenne résiliente et durable.

Thibaud van Rooden, International Affairs Executive
Thibaud van Rooden