Créée en 1985, NEOCERAM conçoit et fabrique des pompes de dosage et de remplissage en céramique pour les secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.
Des produits de haute qualité, ultrarésistants et de très grande précision, qui répondent aux normes les plus strictes en matière d’hygiène et de santé.
- Écosystèmes
-
- MedTech
- Industrie 5.0
- Critères de succès
-
- Augmentation du chiffre d'affaires
- Création d'emplois
- Innovation dans la durée
- Développement à l'international
Pour développer ces céramiques de pointe, l’entreprise louviéroise a dû avoir recours à des aides à l’investissement, notamment en 2007, lorsqu’elle se présente au Pôle MecaTech et chez qui elle déposera successivement trois projets totalisant une somme de 5.400.000 d’euros.
L’aide apportée a ainsi contribué au développement des technologies de surmoulage et d’appariement différentiel, à la création d’une salle test, à l’installation d’une nouvelle unité de préparation de matière, à la rénovation des bureaux et l’acquisition de diverses machines d’usinage dans le but d’accroitre sa capacité de production.
Grâce à ces investissements, l’entreprise a pratiquement triplé sa production de céramique et a pu ouvrir en Italie il y a deux ans, une filiale employant 35 personnes. La société totalise aujourd’hui 84 employés contre 38 il y a tout juste une douzaine d’années. Côté chiffre d’affaires, Neoceram affiche 10 millions d’euros contre 5 en 2007.
Devenu leader mondial du marché, Neoceram, dont 97% de la production est destinée à l’export, vise à diversifier son offre afin d’atteindre d’autres (et plus importants) marchés.
PROJET
- NEOCERAM
CHIFFRES CLES ET FAITS MARQUANTS (2019)
- 1985 : création de NEOCERAM
- 84 : nombre d’employés
- 10M€ : CA