Images site web 1920 large 75

Saisissez une occasion unique de rencontrer, en Wallonie, des industriels nordiques pionniers des technologies du futur.

Participez à deux journées exclusives de rencontres et d’échanges avec une délégation d’une 20taine acteurs clés des industries nordiques : Suède, Norvège, Finlande, Danemark et Islande 

Votre société développe des technologies, produits et solutions innovants pour le secteur de l’industrie du futur ?  Vous souhaitez intensifier vos affaires ou tisser de nouveaux partenariats sur les marchés nordiques ? Ou encore explorer des collaborations en recherche et innovation dans ces régions ?

L'AWEX et WBI vous proposent  

Mardi 2 décembre : focus innovation et projets européens liés aux Industries du futur

  • rencontres avec les universités et centres de recherche,
  • promotion de projets existants démontrant l’excellence wallonne/nordique, 
  • discussion de partenariats futurs au sein de projets européens de recherche et d’innovation.

Mercredi 3 décembre : focus business et export

  • séminaires thématiques en partenariat avec les clusters locaux, B2Bs personnalisés.

 

Dans le cadre des Pays Nordiques, marché cible pour les années 2024 et 2025, cette initiative constitue la dernière action programmée sur cette période. L’objectif est de mieux cerner les besoins spécifiques des industries locales, d’identifier les synergies potentielles et de proposer des solutions concrètes pour répondre collectivement aux ambitions d’une industrie plus durable, connectée et performante.

Les secteurs industriels de ces pays restent souvent méconnus, bien qu’ils soient particulièrement dynamiques dans des domaines tels que l’extraction minière, la métallurgie, la chimie et la pétrochimie, ainsi que dans certaines branches de la fabrication avancée.

Malgré une forte implantation de l’industrie 4.0 — soutenue par des investissements conséquents en R&D et en transformation numérique — et une transition verte déjà bien engagée grâce à l’adoption de procédés à faible ou zéro émission, les marchés nordiques doivent encore relever des défis majeurs. Parmi eux : la poursuite de la décarbonation industrielle, et le maintien de leur avance technologique et compétitive par l’intégration massive des technologies de pointe.

Infos et inscriptions

 

Vos contacts au Pôle MecaTech