Partager cette page
Projets

Appel n°10

R&D

CARMAPHARM

Le projet CARMAPHARM vise à développer une nouvelle génération de médicaments qui révolutionne le traitement de certaines maladies.

Les premiers médicaments ont été trouvés dans la nature, notamment dans l’if pour les anticancéreux mais aussi dans des moisissures pour les antibiotiques. Ensuite, l’homme a conçu et synthétisé chimiquement les médicaments qui étaient le plus souvent des petites molécules.

Grâce à la révolution biotechnologique, une nouvelle génération d’agents thérapeutiques a émergé. Parmi celle-ci, on trouve l’utilisation d’anticorps recombinants monoclonaux thérapeutiques. Leur utilisation permet de traiter les maladies les plus graves tout en limitant l’ampleur des réactions secondaires liées à la thérapie. Malheureusement, la production de ces nouveaux médicaments est coûteuse. Ce projet vise donc à développer de nouveaux matériaux pour produire et purifier les anticorps synthétiques à moindre coût grâce aux progrès récents en microfluidique et en usinage de précision.

Les marchés

Santé et bien-être

Les technologies

Microfluidique

Consortium

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere