Success stories

LASEA investit 7,3 millions pour tripler ses capacités!

La pépite liégeoise spécialisée dans l’usinage laser de haute précision investit 7,3 millions pour tripler ses capacités. Elle lorgne l’Asie, le Japon en tête, et planche sur une IPO d’ici 5 ans. Des acquisitions sont possibles.

Nouveaux développements en vue pour Lasea. Avec sa croissance organique de plus de 30% par an pour la septième année consécutive, les murs étaient devenus trop petits pour la pépite liégeoise spécialisée dans l’usinage laser de haute précision. Elle a donc décidé d’investir dans un bâtiment flambant neuf, à deux pas de l’actuel, sis au cœur du Sart-Tilman, tient-on à bonne source. Coût total de l’opération? « Quelque 7,3 millions d’euros« , évoque Axel Kupisiewicz, CEO et fondateur, qui commençait sa carrière non loin, au Centre spatial de Liège (CSL).

« Désormais, nous allons pouvoir tripler notre capacité de production, de même que passer, dès 2020, à 85 collaborateurs (contre 76 aujourd’hui, hors Ciseo dans laquelle Lasea a des parts, NDLR). Dans quelques années, on prévoit de franchir la barre des cent personnes, rien qu’en Belgique. »

C’est qu’il en faut du monde pour servir ce marché de niche, consistant au marquage, à la gravure, au perçage, à la découpe, à la texturation ou l’enlèvement de couches minces par laser, où Lasea est « clairement leader« . En cause? « On a été les premiers dans nos technologies« , se félicite le patron, fier du chemin parcouru.

> Extrait de l’article de L’Echo < 

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere