Partager cette page
News
Vous avez une idée de projet IoT4Industry? Manifestez-vous dès demain via l’appel à manifestation d’intérêt.

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ?

Vous avez une idée de projet d’innovation IoT4Industry et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, solutions machines, gestion des stocks…) ?

Manifestez-vous dès maintenant via l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Pôle MecaTech en partenariat avec 6 autres clusters européens (France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni) afin d’être prêt pour le prochain appel à projet Iot4Industry qui ouvrira du 1er avril 2019 au 1er juin.

En participant à l’AMI, vous bénéficierez :

  • d’une aide à la recherche de partenaires en Europe pour votre projet ;
  • de conseils pour la définition de votre projet

Vous trouverez le lien pour remplir l’AMI sur le site du projet: https://www.iot4industry.eu/

Le projet IoT4Industry est financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Il est coordonné par le Pôle SCS.

Le projet vise à co-financer* et développer des projets collaboratifs intégrant l’IoT, le Big Data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité dans les outils de production et les machines dans le cadre de l’Industrie du Futur.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Thibaud VanRooden | iot4industry@polemecatech.be | 081206850

 

(*) subventions, montant maximum alloué par PME bénéficiaire sur la durée du projet IoT4Industry, dans la limite de 120 000 euros maximum par projet

Plus d'articles

Communiqué de presse | Comet Traitements: feu vert pour l’unité pilote PHOEBUS

Comet Traitements investit 1,1 millions d’Euros pour finaliser le développement de sa technologie de production de carburant de synthèse à partir de déchets La société Comet Traitements va déployer sur son site d’exploitation d’Obourg (Mons) une unité pilote de distillation de carburants de synthèse obtenus par craquage catalytique d’un déchet : le résidu du broyage …

Carsten Engel vient renforcer le Pôle Mecatech sur le développement des programmes MedTech et des nouvelles technologies digitales.

Depuis, le 1er septembre 2018, le Pôle MecaTech accueille un nouveau collègue, Carsten Engel. Ingénieur civil biomédical de formation, il a travaillé dans les secteurs des technologies et de l’innovation. Le secteur de la santé ainsi que les technologies digitales sont à la pointe en région Wallonne et nécessitent un accompagnement dans les développements de …

Programme COOPILOT – Lancement de l’appel

L’appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l’échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME). L’appel s’inscrit dans le cadre de la mesure 2.3.2 : « Soutien au financement de démonstrateurs ou unités …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere