Partager cette page
News
Vous avez une idée de projet IoT4Industry? Manifestez-vous dès demain via l’appel à manifestation d’intérêt.

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ?

Vous avez une idée de projet d’innovation IoT4Industry et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, solutions machines, gestion des stocks…) ?

Manifestez-vous dès maintenant via l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Pôle MecaTech en partenariat avec 6 autres clusters européens (France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni) afin d’être prêt pour le prochain appel à projet Iot4Industry qui ouvrira du 1er avril 2019 au 1er juin.

En participant à l’AMI, vous bénéficierez :

  • d’une aide à la recherche de partenaires en Europe pour votre projet ;
  • de conseils pour la définition de votre projet

Vous trouverez le lien pour remplir l’AMI sur le site du projet: https://www.iot4industry.eu/

Le projet IoT4Industry est financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Il est coordonné par le Pôle SCS.

Le projet vise à co-financer* et développer des projets collaboratifs intégrant l’IoT, le Big Data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité dans les outils de production et les machines dans le cadre de l’Industrie du Futur.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Thibaud VanRooden | iot4industry@polemecatech.be | 081206850

 

(*) subventions, montant maximum alloué par PME bénéficiaire sur la durée du projet IoT4Industry, dans la limite de 120 000 euros maximum par projet

Plus d'articles

DREAM et GEMSTONE, deux nouveaux projets Européens (Eurocluster)

Le Pôle MecaTech compte 2 nouveaux projets européens ! Ces 2 projets baptisés DREAM et GEMSTONE viennent tout juste de démarrer, pour une durée de respectivement 2 et 3 ans. Ils s’inscrivent dans la nouvelle initiative Euroclusters du programme Single Market Program (SMP) de la Commission européenne. Euroclusters mettra en œuvre des mesures de soutien …

Programme Infrastructure entreprises 2019: soutien financier pour l’acquisition d’infrastructures de recherche partagée

La Région wallonne vient de lancer un appel à proposition pour le cofinancement d’infrastructures de recherche partagées. L’objectif est de permettre aux entreprises d’acquérir des instruments de recherche qu’elles ne pourraient financer seules. Afin de permettre aux entreprises d’acquérir des instruments remarquables qu’elles ne peuvent se permettre de financer et/ou qu’elles ne peuvent amortir à …