Partager cette page
News
Triplement du nombre de propositions wallonnes déposées au 2eme appel IoT4Industry

Le pôle a mené un important travail de mobilisation et d’accompagnement des porteurs de projet wallons intéressés.

Ce travail a porté ses fruits, puisque 9 projets IoT4industry impliquant des PME wallonnes ont été déposés.

La concurrence s’annonce rude, car au total 96 projets issus de toute l’Europe ont été déposés. Il s’agit d’une forte progression également par rapport au  1er  appel (53 projets reçus).

Les résultats seront connus durant l’été.

Plus d'articles

Retour sur le webinaire du 3 juillet – Cascade funding – talks 1

Le 3 juillet dernier le Pole MecaTech et le WSL ont organisé pour leurs membres un premier webinaire sur la thématique du Cascade Funding. Qu’est ce que le cascade funding? Pourquoi est-ce une opportunité souple & rapide pour des projets d’innovation à l’international ? Présentation de quelques unes des interrogations qui ont été traitées en …

Lancement du 2ème appel à projets collectifs Tremplin IA

Dans le cadre de l’axe Entreprises et IA du programme DigitalWallonia4.ai, le 2ème appel à projets « POC collectifs » est lancé!   Il s’adresse aux entreprises wallonnes souhaitant réaliser une étude de faisabilité ou un POC, impliquant des technologies d’intelligence artificielle et répondant à une problématique sociétale ou sectorielle. Cet appel sera clôturé le 15 février 2021 à …

Nomination de MARCEL MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de M. Marcel MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech. M. Miller reprend la fonction occupée pendant plus de 12 ans par M. Yves Jongen, souhaitant se consacrer à d’autres passions.   La vie professionnelle de Marcel Miller est très riche et ses diverses expériences …