Partager cette page
News
Soutien à l’innovation dans la transition énergétique des entreprises | enquête

En perspective d’un appel à projets européen, un groupe de partenaires du Cœur du Hainaut (l’UMons, Materia Nova, Multitel, l’INISMa, le CTP, l’IDEA, la Maison de l’Entreprise, …) se penche sur la définition d’une plateforme technologique ouverte aux entreprises désireuses de tester et déployer des solutions innovantes visant à la transition de leurs activités vers la neutralité carbone.

Le Pôle MecaTech s’et donné comme mission de répondre aux différents enjeux auxquels font face les industries, et la transition énergétique en fait partie.

Dans ce cadre là, le Pôle soutient l’initiative et vous invite à répondre à une courte enquête qui aidera les partenaires à cerner précisément les besoins actuels des entreprises dans leur transition vers la neutralité carbone afin de concevoir une plateforme qui les soutienne au mieux dans les défis à relever : https://forms.gle/i8KMoHGsvxEArSKZA

Plus d'articles

DREAM et GEMSTONE, deux nouveaux projets Européens (Eurocluster)

Le Pôle MecaTech compte 2 nouveaux projets européens ! Ces 2 projets baptisés DREAM et GEMSTONE viennent tout juste de démarrer, pour une durée de respectivement 2 et 3 ans. Ils s’inscrivent dans la nouvelle initiative Euroclusters du programme Single Market Program (SMP) de la Commission européenne. Euroclusters mettra en œuvre des mesures de soutien …

Cytomine : de l’open source pour mieux s’intégrer

Ancienne spin-off de l’Université de Liège, Cytomine développe une plateforme logicielle web d’exploration et d’analyse d’images pouvant atteindre une très haute résolution, en d’autres termes, ils proposent un microscope virtuel. Sa spécificité : un accès open source au logiciel. Cytomine était déjà en contact précédemment avec le WeLL qui est aujourd’hui intégré au Pôle Mecatech. …

Desami s’implante en France et exporte ses glissières de sécurité technologiques jusqu’en Australie

Le Belge Desami, qui a conçu et commercialise des glissières de sécurité innovantes pour les ouvrages d’art, annonce le rachat d’une partie de l’activité de l’entreprise lyonnaise Tubosider. Desami passe ainsi à 20 collaborateurs, prévoit de multiplier son chiffre d’affaires par deux en 2021 et exporte pour la première fois sur le continent australien. ⇒ …