Partager cette page
News
Soutien à l’innovation dans la transition énergétique des entreprises | enquête

En perspective d’un appel à projets européen, un groupe de partenaires du Cœur du Hainaut (l’UMons, Materia Nova, Multitel, l’INISMa, le CTP, l’IDEA, la Maison de l’Entreprise, …) se penche sur la définition d’une plateforme technologique ouverte aux entreprises désireuses de tester et déployer des solutions innovantes visant à la transition de leurs activités vers la neutralité carbone.

Le Pôle MecaTech s’et donné comme mission de répondre aux différents enjeux auxquels font face les industries, et la transition énergétique en fait partie.

Dans ce cadre là, le Pôle soutient l’initiative et vous invite à répondre à une courte enquête qui aidera les partenaires à cerner précisément les besoins actuels des entreprises dans leur transition vers la neutralité carbone afin de concevoir une plateforme qui les soutienne au mieux dans les défis à relever : https://forms.gle/i8KMoHGsvxEArSKZA

Plus d'articles

EIT Manufacturing : Nouvel appel à projets entre le 9 septembre et le 10 novembre 2022

Notre partenaire EIT Manufacturing va prochainement lancer un nouvel appel à projet entre le 9 septembre et le 10 novembre. EIT Manufacturing accompagne principalement les projets proches du marché, à savoir le passage de TRL 6 (Proof of concept) au TRL 8 (pré-industrialisation). Pour cet appel, deux thèmes ont été retenus : Automation for human-centered factories …

Industrie du futur ? Smart factory? C’est maintenant : Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt pour digitaliser vos process et/ou votre structure

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ? Vous avez un projet d’innovation et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, …

Le Pôle MecaTech accompagne 27 projets dans la lutte contre le COVID-19

La mesure développée par la Région wallonne permet de débloquer 25 Millions € pour aider les entreprises à innover, pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Ce soutien à la recherche et le développement aux innovations wallonnes devrait permettre de financier des projets qui proposent la production d’un vaccin, le développement d’un diagnostic ou …