Partager cette page
News
Soutien à l’innovation dans la transition énergétique des entreprises | enquête

En perspective d’un appel à projets européen, un groupe de partenaires du Cœur du Hainaut (l’UMons, Materia Nova, Multitel, l’INISMa, le CTP, l’IDEA, la Maison de l’Entreprise, …) se penche sur la définition d’une plateforme technologique ouverte aux entreprises désireuses de tester et déployer des solutions innovantes visant à la transition de leurs activités vers la neutralité carbone.

Le Pôle MecaTech s’et donné comme mission de répondre aux différents enjeux auxquels font face les industries, et la transition énergétique en fait partie.

Dans ce cadre là, le Pôle soutient l’initiative et vous invite à répondre à une courte enquête qui aidera les partenaires à cerner précisément les besoins actuels des entreprises dans leur transition vers la neutralité carbone afin de concevoir une plateforme qui les soutienne au mieux dans les défis à relever : https://forms.gle/i8KMoHGsvxEArSKZA

Plus d'articles

HACKtion Commando – Saison 2 – Appel à projets pour les industries

Vous êtes une entreprise industrielle et vous souhaitez prototyper rapidement un projet innovant ? Vous n’avez pas forcément toutes les ressources à disposition pour y arriver ? Le Living Lab Connexences connecte les compétences nécessaires pour construire et tester avec vous une maquette de votre nouveau produit, service ou processus en 3 semaines chrono. Lors …

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …