Partager cette page
News
Séance d’info INCOMERA, M-ERA.Net, Manunet et BEL-SME: Téléchargez les présentations!

Le NCP Wallonie et le SPW (DGO6), en collaboration avec le Pôle Mecatech, BioWin, Greenwin, Wagralim, Logistics in Wallonia et Skywin, organisaient, le 17 janvier dernier, une séance d’information sur les Era-Nets INCOMERA, M-ERA.Net, Manunet et le programme BEL-SME.

Pour rappel, ces programmes concernent essentiellement le domaine des matériaux, des technologies manufacturières et des nanotechnologies.

  • INCOMERA : projets d’innovation tirés par une ou plusieurs PME, avec comme objectif d’accélérer le transfert des résultats de la recherche vers le marché.
  • M-ERA.Net 2 : projets collaboratifs innovants tirés par les entreprises dans le domaine des nouveaux matériaux (composites, matériaux avancés pour l’énergie, les capteurs…), des surfaces, coatings, y compris leur modélisation et leurs technologies de production.
  • Manunet 3 : projets collaboratifs innovants tirés par les PME dans le domaine des technologies de manufacturing.
  • Le programme BEL-SME encourage quant à lui l’élaboration de projets interrégionaux de R&D entre les entreprises belges.

Les présentations faites au cours de l’événement sont disponibles ci-dessous. N’hésitez pas à les télécharger!

  • Présentation des appels 2017 INCOMERA, M-ERA.Net, Manunet et BEL-SME (Pierre Demoitié – DGO6)
  • Success Story du projet Manunet WELDABLE (Rovi-Tech – Michel Hauzeur)
  • Success Story du projet M-ERA.NET CERACELL (Bone Therapeutics)
  • Support du NCP Wallonie et des Pôles de compétitivité (Pierre Fiasse – NCP Wallonie)

Pierre FIASSE – pierre.fiasse@ncpwallonie.be – 010/47.19.49

> En savoir +

Plus d'articles

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

SWAN – Seal of excellence WAlloNia

Le « Seal of Excellence » est un certificat qui est fourni individuellement par la Commission européenne à chaque déposant qui, outre les données administratives, contient le TRL atteint par les activités décrites dans la proposition. Le « Seal of Excellence » certifie que la proposition a atteint la cote nécessaire de manière globale et pour chaque critère individuel. …

AMable Call for proposals

AMable calls for proposals that bring forward an innovative idea of functional products that needs Additive Manufacturing (AM) to become real. The call aims to enable SMEs to take up AM with the help of financial support and AMable Services. These services target at support and upskilling of employees in the areas of design for …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere