Partager cette page
News
Programme Infrastructure entreprises 2019: soutien financier pour l’acquisition d’infrastructures de recherche partagée

La Région wallonne vient de lancer un appel à proposition pour le cofinancement d’infrastructures de recherche partagées. L’objectif est de permettre aux entreprises d’acquérir des instruments de recherche qu’elles ne pourraient financer seules.

Afin de permettre aux entreprises d’acquérir des instruments remarquables qu’elles ne peuvent se permettre de financer et/ou qu’elles ne peuvent amortir à 100%, limitant de facto leur développement économique, le SPW-DGO6 vient de lancer un appel à proposition visant à cofinancer des infrastructures de recherche partagées.

Les conditions sont les suivantes :

  • Le délivrable de la recherche devra être une infrastructure de recherche remarquable définie par les installations, les ressources et les services associés utilisables par les entreprises pour mener des recherches dans leurs domaines de compétence.
  • L’accès à l’infrastructure est ouvert à plusieurs utilisateurs sur une base transparente et non discriminatoire et de manière pérenne. L’infrastructure sera justifiée par rapport à son potentiel d’utilisation et à son potentiel à fédérer un large consortium industriel wallon autour d’elle.
  • Le programme s’adresse exclusivement aux entreprises. Le projet est porté par un consortium de minimum deux entreprises incluant au moins une PME.
  • Les projets déposés devront être d’une certaine ampleur, de minimum 250.000 euros et de maximum de 2 millions d’euros de budget total;
  • La durée du projet sera limitée à maximum deux ans.

Pour l’acquisition de l’infrastructure de recherche, l’intensité de la subvention, exprimée en pourcentage des dépenses éligibles, est de :

  • 30 % pour les grandes entreprises ;
  • 50 % pour les petites et moyennes entreprises.

La dead line pour la soumission des projets est le 7 mai à 12h.

Vous trouverez plus d’information sur le site de la DG06 en cliquant ici.

Plus d'articles

Le Pôle MecaTech lance son programme FACTORY 4.0 – intéressé par un accompagnement?

L’industrie 4.0 est une étape technologique clé et la Wallonie doit s’en saisir comme une opportunité pour redéployer son industrie. Le Pôle MecaTech s’est engagé depuis plusieurs années dans cette voie au travers du financement de plusieurs projets de Recherche et Développement dans la cadre de la politique des pôles de compétitivité et de sa …

Le WeLL et MecaTech: quand l’union fait la force

Communiqué de presse (téléchargez le document ici) D’un côté, MecaTech, pôle de compétitivité en génie mécanique dont l’objectif est de contribuer à la création d’emplois et d’activités économiques au travers l’émergence, le montage et le financement de projets de R&D collaborative, de projets d’investissement et de formation. De l’autre, le WeLL, Living Lab wallon créé en …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere