Partager cette page
News
Programme COOPILOT – Lancement de l’appel

L’appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l’échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME).

L’appel s’inscrit dans le cadre de la mesure 2.3.2 : « Soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes » du Programme opérationnel FEDER « Wallonie-2020.EU ».

Les pôles de compétitivité auront un rôle important dans la sélection des projets. En effet, l’appel stipule que le projet doit s’inscrire dans les domaines d’activités de la stratégie intelligente de la Wallonie et dans les axes stratégiques de développement des pôles de compétitivité – les projets devront donc être présentés devant le CA du Pôle MecaTech au mois de mars (12 ou 13), afin d’avoir un avis confirmant le bon alignement du projet avec un des axes stratégiques de ce pôle. Cet avis sera un important critère d’éligibilité du dossier.

Objectifs
  1. Mise au point d’un démonstrateur ou unité pilote à l’échelle 1:1
  2. Renforcement des logiques de partenariats interdisciplinaires, particulièrement au sein du monde des entreprises
  3. Réalisation d’une recherche (en développement expérimental), sur base du nouveau démonstrateur ou unité pilote, qui permettra aux partenaires industriels de développer un nouveau produit, procédé ou service répondant à une demande du marché
Dates importantes
  • Ouverture de l’appel : 10 décembre 2018
  • Clôture du dépôt des déclarations d’intention : 25 janvier 2019
  • Réunions de présentation des projets : du 30 janvier 2019 au 15 février 2019
  • Présentation des projets devant le CA du Pôle MecaTech: 12 ou 13 mars (date à confirmer)
  • Clôture du dépôt des propositions détaillées : 1er avril 2019
Partenariat industriel

Appel uniquement réservé à un consortium d’entreprises (au moins deux entreprises) :

Type de recherche

Exclusivement du développement expérimental

Durée

Maximum 3 ans

Modalités de financement

Uniquement sous la forme de subventions :

Budget prévisionnel

Le budget prévisionnel dédié à cet appel sera défini ultérieurement.

60 % de cette somme provient de moyens budgétaires wallons, le solde étant complété par des fonds FEDER.

Plus d’informations ICI

Ou contactez le Pôle MecaTech | projets@polemecatech.be

Plus d'articles

AMable Call for proposals

AMable calls for proposals that bring forward an innovative idea of functional products that needs Additive Manufacturing (AM) to become real. The call aims to enable SMEs to take up AM with the help of financial support and AMable Services. These services target at support and upskilling of employees in the areas of design for …

Présence du Pôle MecaTech au forum Immobilier à Charleroi, le 20 octobre 2016

Le pôle MécaTech était présent le 20 octobre dernier au Forum Immobilier à Charleroi. En partenariat avec Cenaero et Multitel, le Pôle a participé à la conférence sur la thématique des Smart Cities, avec comme intitulé « Le numérique comme soutien à l’innovation dans les secteurs des bâtiments et des politiques urbaines ». Ce fût …

Votre entreprise s’intéresse à l’IA ? Participez à l’appel à candidatures Start IA

Dans le cadre de la stratégie DigitalWallonia4.ai, l’Agence du Numérique lance un appel à candidatures aux entreprises désireuses de bénéficier d’un accompagnement par un expert IA afin d’accroître leurs compétences.   Vous pensez, d’une manière ou d’une autre, intégrer et/ou ajouter des applications d’intelligence artificielle au sein de votre entreprise ? Comme par exemple: améliorer …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere