Partager cette page
News
Présence du Pôle MecaTech au forum Immobilier à Charleroi, le 20 octobre 2016

Le pôle MécaTech était présent le 20 octobre dernier au Forum Immobilier à Charleroi.

En partenariat avec Cenaero et Multitel, le Pôle a participé à la conférence sur la thématique des Smart Cities, avec comme intitulé « Le numérique comme soutien à l’innovation dans les secteurs des bâtiments et des politiques urbaines ». Ce fût également l’occasion de présenter l’initiative FEDER Wal-e-cities, et des cas concrets en matière de gestion énergétique des bâtiments, de planification architecturale urbaine, de mobilité et de gestion des déchets.

Le Pôle MecaTech a pû mettre en avant les 80 acteurs actifs dans les domaines des Smart Cities recensés pour cette conférence, en insistant sur des entreprises membres comme Issol, Fairwind, Greenwatch, Airria, AGC, Icoms.

 > Plus d’informations sur le Forum ICI

Plus d'articles

Nouvel appel à projets en « Autoconsommation collective » lancé le 1er mars 2019 par le Pôle MecaTech et TWEED

Elia et les gestionnaires de réseaux présentaient une semaine plus tôt, au travers du projet « IO.Energy », leur volonté de voir le secteur s’organiser pour une meilleure communication et plus d’échanges entre les consommateurs et les différents acteurs du réseau. De la même manière, les fédérations du secteur et les associations tels que l’APERe prônent une …

Formation: gestion de l’innovation

Devenez un champion de l’innovation avec ce certificat universitaire! OBJECTIFS En 6 modules de 2 jours et un atelier d’intégration, vous aurez acquis les compétences et les outils pour : • développer le potentiel d’innovation de votre entreprise en ligne avec sa stratégie • mobiliser et sensibiliser vos équipes face aux défis de l’innovation • améliorer la performance et le time-to-market de vos projets d’innovation …

Lancement du Programme COOPILOT – Exercice 2019 – 3ème appel

Soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes L’appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l’échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME). L’appel s’inscrit dans le cadre de la mesure 2.3.2 …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere