News
Nouvel appel à candidatures Start IA de DigitalWallonia4.ai

Suite au succès de la première édition 2019-2020, le deuxième appel à candidatures Start IA est lancé. Il restera ouvert jusqu’au 30 septembre prochain.

Pourquoi participer à l’accompagnement Start IA ?

Vous pensez, d’une manière ou d’une autre, intégrer et/ou ajouter des applications d’intelligence artificielle au sein de votre entreprise ?

Comme par exemple :

  • améliorer votre processus de recrutement HR;
  • augmenter votre productivité;
  • faire de la maintenance prédictive;
  • améliorer votre « expérience client » ou la rendre sur mesure;
  • optimiser l’utilisation de vos matières premières ou gestion de stocks;
  • réduire votre consommation énergétique et votre empreinte carbone.

Alors, l’accompagnement Start IA peut vous aider.

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1. Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus. Le projet regroupe des …

Certificat interuniversitaire en Electronique de l’Energie | Janvier 2019 – Décembre 2020

Ce certificat interuniversitaire en électronique de l’énergie permettra aux participants de répondre d’une maîtrise globale des différents aspects de la transformation électronique de l’énergie électrique. Répondant à cette logique, le fil rouge de la formation sera : le convertisseur. Un convertisseur de puissance doit tenir des performances électriques de façons durable et fiable dans un …

La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres. En ce …