Partager cette page
News
Mission Pays Basque « Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » MecaTech/TWEED – Fin mai 2019/début Juin.
Le pôle MecaTech, en partenariat avec le cluster TWEED, envisage d’organiser une mission orientée « Recherche & Innovation : Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » au Pays Basque (Bilbao) vers fin mai.

 

Des rencontres avec des acteurs clés du secteur (entreprises comme Iberdrola & Ingeteam…), des centres de recherche comme Tecnalia, des clusters clés en énergie http://www.clusterenergia.com et en manufacturing  https://www.afm.es/en/home seront prévus. Des opportunités de financement de projets d’innovation seront également au programme ; Les idées & projets d’innovation entre acteurs belges et basques pouvant être financés via des programmes Européens classiques (H2020, Era-Net…) mais aussi via le call spécifique « IoT4Industry » lancé par le pôle MecaTech (ouvert du 10 mars au 10 juin 2019) et soutenu par le Cluster Basque AFM.

 

Intéressé par nous accompagner sur cette future mission ? 
Mentionnez votre intérêt par email dès que possible à thibaud.vanrooden@polemecatech.be

Plus d'articles

L’appel à projet ERA-Net Reg Sys est ouvert!

ERA-Net Reg Sys: un appel à projet pour le développement de systèmes énergétiques régionaux et locaux   L’appel à projet ERA-Net Reg Sys a été officiellement lancé le 23 mai 2018! 33 millions d’euros, c’est le budget total disponible. La Wallonie y contribue à hauteur de 500.000 euros. Un soutien à la R&I en développement …

Communiqué de presse | Comet Traitements: feu vert pour l’unité pilote PHOEBUS

Comet Traitements investit 1,1 millions d’Euros pour finaliser le développement de sa technologie de production de carburant de synthèse à partir de déchets La société Comet Traitements va déployer sur son site d’exploitation d’Obourg (Mons) une unité pilote de distillation de carburants de synthèse obtenus par craquage catalytique d’un déchet : le résidu du broyage …

La possibilité de réaliser un doctorat en entreprise (doctorat industriel) existe enfin en Wallonie !

Votre entreprise dispose d’un siège d’exploitation en Wallonie? Vous souhaitez renforcer votre potentiel scientifique et technologique et permettre à un chercheur de réaliser une thèse de doctorat? Le Programme Doctorat en entreprise vous permet d’engager un chercheur pour mener une recherche doctorale en collaboration avec une unité de recherche universitaire. Objet Les dépenses admissibles comprennent : la …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere