Partager cette page
News
Mission Pays Basque « Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » MecaTech/TWEED – Fin mai 2019/début Juin.
Le pôle MecaTech, en partenariat avec le cluster TWEED, envisage d’organiser une mission orientée « Recherche & Innovation : Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » au Pays Basque (Bilbao) vers fin mai.

 

Des rencontres avec des acteurs clés du secteur (entreprises comme Iberdrola & Ingeteam…), des centres de recherche comme Tecnalia, des clusters clés en énergie http://www.clusterenergia.com et en manufacturing  https://www.afm.es/en/home seront prévus. Des opportunités de financement de projets d’innovation seront également au programme ; Les idées & projets d’innovation entre acteurs belges et basques pouvant être financés via des programmes Européens classiques (H2020, Era-Net…) mais aussi via le call spécifique « IoT4Industry » lancé par le pôle MecaTech (ouvert du 10 mars au 10 juin 2019) et soutenu par le Cluster Basque AFM.

 

Intéressé par nous accompagner sur cette future mission ? 
Mentionnez votre intérêt par email dès que possible à thibaud.vanrooden@polemecatech.be

Plus d'articles

Lancement du Programme COOPILOT – Exercice 2019 – 3ème appel

Soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes L’appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l’échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME). L’appel s’inscrit dans le cadre de la mesure 2.3.2 …

Appel M-era.Net 2019

L’appel à projets M-era.Net implique 35 agences de financement qui représentent 25 pays européens et non européens, comme Taïwan, l’Afrique du Sud, l’Etat de Sao Paulo – Brésil ou la Fédération de Russie. Pour la première fois, le Québec est associé à M-ERA.Net ! Le projet M-ERA.Net est un réseau d’agences et de programmes de financement impliqués …

Ouverture de l’appel à projets européens IoT4Industry

  OUVERTURE DU PREMIER APPEL A PROJETS IOT4INDUSTRY   Le premier appel à projets IoT4Industry est sorti ! Il finance les PME jusqu’à 60 000 euros (subventions) pour des projets collaboratifs (faisabilité, prototypage ou démonstration) visant l’intégration de technologies numériques (IoT, Big Data, Intelligence Artificielle, Cyber-sécurité) dans des cas d’usages Industrie du Futur (ou Industrie 4.0). PROCEDURE Les informations et la …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere