Partager cette page
News
Les partenaires de MedTech Wallonia se mobilisent et lancent 2 plateformes pour faire face à la crise sanitaire.

Plusieurs initiatives ont vu le jour suite à la crise sanitaire provoquée par le COVID-19, les partenaires de MedTech Wallonia ont eux aussi répondu présents, se sont mobilisés, et lancent 2 plateformes. La plateforme NEED4HEALTH, mise en place par le WeLL, Living Lab e-santé wallon du Pôle Mecatech, dans le cadre de Medtech Wallonia et soutenue par différents acteurs publics, ainsi que la plateforme BioWin Cooperation Platform COVID-19.

 

Plateforme NEED4HEALTH

Plateforme qui a pour objectif de donner la parole aux professionnels de santé, rassembler des sources et des informations, mettre en œuvre tout ce qui est possible pour comprendre et décrypter leurs besoins, créer un maximum de synergies et de liens sur base des infos recueillies entre les professionnels de santé et les entreprises et organisations fournisseuses de solutions.

> Lien ICI <

 

BioWin Cooperation Platform COVID-19

Plateforme coopérative interactive qui a pour but de répondre aux besoins urgents, favoriser les interactions et consolider les masses critiques autour de 6 thématiques urgentes ; respirateurs, masques, gels hydroalcooliques, nouveaux traitements etc.

> Lien ICI <

Plus d'articles

Comet Traitements: aboutissement du projet Biolix

Comet Traitements déploie une usine de cuivre à Obourg. Cette unité de démonstration d’un investissement de 10,2 M € permettra de produire 750 tonnes par an de cuivre pur à 99,99 %. Elle impliquera directement 14 nouveaux collaborateurs.

CMI (re)devient John Cockerill

Le 16 mai 2019, CMI redevient John Cockerill, à l’image de cet entrepreneur visionnaire et audacieux. Avec ce changement de nom, le Groupe se reconnecte à ses racines et construit son futur, plus que jamais inspiré par l’esprit innovant et entrepreneurial de son fondateur. Fondé en 1817, le Groupe a porté fièrement le nom de …

Digital Wallonia4.ai : l’appel à projets Tremplin IA enfin lancé !

Porté par Agoria, l’Agence du Numérique, le Réseau IA et Infopôle, DigitalWallonia4.ai a pour mission d’augmenter l’adoption de l’IA en Wallonie grâce à des initiatives concrètes. Après Start IA, DigitalWallonia4.ai lance Tremplin IA, dont le but est d’aider les entreprises wallonnes à vérifier la faisabilité d’un projet impliquant de l’Intelligence Artificielle. Deuxième pilier de l’axe 2 « …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere