Partager cette page
News
Les partenaires de MedTech Wallonia se mobilisent et lancent 2 plateformes pour faire face à la crise sanitaire.

Plusieurs initiatives ont vu le jour suite à la crise sanitaire provoquée par le COVID-19, les partenaires de MedTech Wallonia ont eux aussi répondu présents, se sont mobilisés, et lancent 2 plateformes. La plateforme NEED4HEALTH, mise en place par le WeLL, Living Lab e-santé wallon du Pôle Mecatech, dans le cadre de Medtech Wallonia et soutenue par différents acteurs publics, ainsi que la plateforme BioWin Cooperation Platform COVID-19.

 

Plateforme NEED4HEALTH

Plateforme qui a pour objectif de donner la parole aux professionnels de santé, rassembler des sources et des informations, mettre en œuvre tout ce qui est possible pour comprendre et décrypter leurs besoins, créer un maximum de synergies et de liens sur base des infos recueillies entre les professionnels de santé et les entreprises et organisations fournisseuses de solutions.

> Lien ICI <

 

BioWin Cooperation Platform COVID-19

Plateforme coopérative interactive qui a pour but de répondre aux besoins urgents, favoriser les interactions et consolider les masses critiques autour de 6 thématiques urgentes ; respirateurs, masques, gels hydroalcooliques, nouveaux traitements etc.

> Lien ICI <

Plus d'articles

Le Pôle MecaTech recrute un Projet Manager

Tu souhaites contribuer à relever les enjeux de la Wallonie, avec et pour son industrie ? Collaborer, performer, entreprendre et innover ENSEMBLE représentent des axes stratégiques qui t’inspirent ?   Le rôle de Project Manager au sein du Pôle de Compétitivité MECATECH est fait pour toi !   Au sein de l’équipe Projet et en collaboration avec tous …

Placer la synergie médecin – ingénieur au cœur de l’innovation

En développant des cellules WeLL d’innovation médicale au sein des structures hospitalières wallonnes   Communique de presse –  Ce jeudi 9 décembre, le Gouvernement wallon a accordé un financement de 250 000 euros au Pôle de compétitivité MecaTech pour accompagner les acteurs de la santé et des technologies médicales (MedTech) dans la création de cellules WeLL …

Pierre-Manuel Jacob | nouvel expert Défense au sein du Pôle MecaTech

Nous sommes heureux d’avoir accueilli parmi nous notre nouvel expert en charge de la filière Défense : Pierre-Manuel Jacob.   Pierre Manuel est ingénieur de formation et détenteur d’un MBA, avec une forte fibre industrielle, une vision très concrète et la volonté de faire travailler tout le monde ensemble. Fort d’une expérience industrielle dans l’industrie …