Partager cette page
News
L’AWEX et les pôles de compétitivité, 15 ans au service des entreprises wallonnes

Début d’année, les pôles de compétitivité et l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) ont réafirmé leur volonté de renforcer leurs stratégies communes de soutien de l’économie wallonne à l’international. Concrètement, les entreprises qui le souhaitent peuvent prospecter et se faire connaître aux quatre coins du monde grâce aux nombreuses actions et soutiens prévus par les opérateurs wallons en 2022 et au-delà.

 

Les pôles de compétitivité et l’AWEX travaillent ensemble depuis 15 ans maintenant et focalisent leurs activités et priorités stratégiques à l’international sur:

  • La prospection / les missions, principalement des actions de réseautage avec des pôles partenaires, des missions technologiques ou « tailor made » et des séances de transfert technologique.
  • La veille et les études de marché comme support à la valorisation de projets.
  • La promotion et la communication, dans le but d’augmenter l’attractivité de la Wallonie, de ses entreprises, de promouvoir l’innovation et de favoriser la valorisation des projets.
  • La création de réseaux permettant la détection des opportunités futures, la participation à des tasks forces européennes et la connection avec des écosystèmes industriels.
  • Les projets européens et inter-régionaux dans lesquels les entreprises sont parties prenantes et dans lesquels elles peuvent accéder à des financements pour monter leurs projets d’icconvation internationaux
  • Les pôles collaborent aussi avec l’AWEX pour attirer des investissements étrangers en Wallonie.

 

> Retrouvez l’article complet ICI < 

 

Programme d’actions internationales en partenariat avec l’AWEX pour le 1er semestre 2022:

 

Pour plus d’informations sur ces actions, n’hésitez pas à contacter:

 

 

Plus d'articles

Les technologies innovantes de traitement de surfaces au service de l’aéronautique, mais aussi de la mobilité ou de l’énergie de demain

Réduire les consommations d’énergie grâce à l’aérodynamisme des avions demande un subtil mélange de technologies. Parmi celles-ci, le contrôle du flux laminaire hybride (HLFC) constitue un des moyens de garantir que l’air circule autour de certaines parties de l’avion en couches parallèles à l’aide d’une structure hybride pouvant être montée sur le bord d’attaque de …

Appel à candidature – Start IA « Supply & Industrie 4.0 »

  Les porteurs du programme DigitalWallonia4.ai officialisent un nouvel appel à candidatures Start IA dédié aux entreprises actives dans le secteur de l’industrie et de la logistique, ou faisant face à des problématiques liées à ce sujet. Ce dispositif est lancé de manière collaborative avec les pôles MecaTech et Logisitics in Wallonia. L’appel à candidatures …

Vigident : Valoriser les compétences régionales au service d’un projet innovant

Lancée il y a un an et demi, la start-up Vigident s’apprête à introduire son produit DENISE (« Denture Innovative Services ») sur le marché d’ici peu. L’occasion de rencontrer ce membre du Pôle Mecatech et de découvrir ce parcours ambitieux avec l’un des associés de la jeune société, Gilles Monat.   Comment est née l’idée de …