Partager cette page
News
L’AWEX et les pôles de compétitivité, 15 ans au service des entreprises wallonnes

Début d’année, les pôles de compétitivité et l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) ont réafirmé leur volonté de renforcer leurs stratégies communes de soutien de l’économie wallonne à l’international. Concrètement, les entreprises qui le souhaitent peuvent prospecter et se faire connaître aux quatre coins du monde grâce aux nombreuses actions et soutiens prévus par les opérateurs wallons en 2022 et au-delà.

 

Les pôles de compétitivité et l’AWEX travaillent ensemble depuis 15 ans maintenant et focalisent leurs activités et priorités stratégiques à l’international sur:

  • La prospection / les missions, principalement des actions de réseautage avec des pôles partenaires, des missions technologiques ou « tailor made » et des séances de transfert technologique.
  • La veille et les études de marché comme support à la valorisation de projets.
  • La promotion et la communication, dans le but d’augmenter l’attractivité de la Wallonie, de ses entreprises, de promouvoir l’innovation et de favoriser la valorisation des projets.
  • La création de réseaux permettant la détection des opportunités futures, la participation à des tasks forces européennes et la connection avec des écosystèmes industriels.
  • Les projets européens et inter-régionaux dans lesquels les entreprises sont parties prenantes et dans lesquels elles peuvent accéder à des financements pour monter leurs projets d’icconvation internationaux
  • Les pôles collaborent aussi avec l’AWEX pour attirer des investissements étrangers en Wallonie.

 

> Retrouvez l’article complet ICI < 

 

Programme d’actions internationales en partenariat avec l’AWEX pour le 1er semestre 2022:

 

Pour plus d’informations sur ces actions, n’hésitez pas à contacter:

 

 

Plus d'articles

SYSCADE, ou l’analyse de fûts de déchets radioactifs

À l’origine, DSi (Delta Services Industriels) est actif dans la mise en œuvre de techniques de radiotraçage dans le secteur automobile. Avec SYSCADE, la société a entrepris de valoriser ses compétences acquises à une tout autre fin : développer une unité́ mobile d’analyse de futs de déchets radioactifs. En partenariat avec Scannix (filiale de DSi) et …

Partenariat avec EIT Manufacturing

Le Pôle MecaTech se réjouit d’être partenaire de EIT Manufacturing, l’Institut européen d’innovation et de technologie. Facilitateur d’innovation en Europe, EIT Manufacturing a pour objectif de devenir l’un des principaux représentants de l’innovation, de la recherche et de la croissance dans l’Union européenne. Le Pôle MecaTech se concentre sur les produits, équipements et processus innovants …