Partager cette page
News
LASEA acquiert la société OPTEC, un des leaders historiques des machines laser de micro-usinage

– Communiqué de presse – 

Liège, le 3/08/2020 – Le groupe LASEA, un des leaders mondiaux pour le design et la fabrication de machines laser de précision, annonce le rachat de la majorité des parts de la société OPTEC.
Basée à Frameries (Belgique) et à San Diego (USA), OPTEC est spécialisée dans le domaine des lasers UV et ultra-courts avec une présence importante sur les USA et en Asie. Le nouveau Groupe offre un ensemble de solutions laser soustractives et additives pour 4 secteurs de prédilection (Luxe, Médical, Electronique, Académique).
Grâce à ce rapprochement, le groupe wallon atteint une taille critique sur l’échiquier mondial. Avec plus de 110 collaborateurs dans 4 pays, plus de 1.000 systèmes installés sur les 5 continents et comptant comme clients plusieurs géants du luxe, du médical, de l’électronique et les plus grandes universités, il confirme sa position stratégique de leader européen dans les applications laser de micro-usinage.

⇒ Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ICI: LASEA-Communiqué-de-presse-Rachat-Optec

Plus d'articles

La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres. En ce …

Danielle Aubry nommée Projects & Innovation Director

Nous sommes heureux de vous annoncer que Danielle Aubry, qui a occupé le poste de chargée de projets pendant 5 ans, vient d’être nommée Projects & Innovation Director. Licenciée en chimie, Danielle a une expérience de 10 ans en recherche & développement à la fois en milieu académique et industriel, qu’elle a pu mettre à …

Challenge « Plastics Go Green and Circular »

Les plastiques ont de nombreuses applications utiles différentes. Celles-ci peuvent avoir des effets positifs ou négatifs. Il suffit de regarder autour de soi pour le comprendre. Pensez, par exemple, à la façon dont les emballages en plastique permettent de conserver les aliments beaucoup plus longtemps. Mais, d’autres emballages ont un impact environnemental négatif et causent …