Partager cette page
News
Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1.

Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus.

Le projet regroupe des partenaires européens dans des filières industrielles stratégiques (automobile, aérospatial, médical, énergie, robotique, …).

Les partenaires sont Microtech Südwest (Allemagne),DSP Valley (Belgique), MESAP (Italie), Pôle Mecatech (Belgique), MTC (Manufacturing Technology Center, Royaume-Uni), Mont-Blanc Industries, inno TSD et SCS (France).

> Communiqué de presse EN

Ouverture à officielle du « call for project » partir du 20 septembre (et jusqu’au 20 décembre). un deuxième sera ouvert en 2019.

Avant le call for project, les PME pourront aussi, si elles le souhaitent, répondre à une « expression of interests » (à partir de juillet) dans laquelle elles pourront mentionner leur besoin et leur projet (étude de faisabilité, prototypage, démonstrateur). ainsi elles pourront bénéficier d’une mise en contact avec des offreurs de solutions correspondants via le réseaux de clusters partenaires.

Personne de contact: Thibaud Van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be | 0487.52.53.34

Plus d'articles

Témoignage de CETEOR (devenu Schumacher Europe), accompagné par le Pôle MecaTech dans sa démarche Factory 4.0

Ceteor SPRL est fondée en 1990 à Beauvechain et relocalisée depuis 2007 à Harzé. Elle est spécialiste des boosters de démarrage pour professionnels (dépanneurs, garagistes, flottes de véhicules, etc), équipement utilisé en cas de panne de batterie. Basée dans l’Illinois et fondée il y a 70 ans, Schumacher Electric Corporation est leader aux Etats-Unis sur …

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

Retour sur une matinée d’information et de partage d’expérience autour de la thématique : L’industrie 4.0 et son impact sur le personnel de votre entreprise.

Le 16 octobre dernier, dans le cadre du projet Interreg Factory 4.0 et de Made Different Digital Wallonia, le Pôle MecaTech et l’in BW, ont eu le plaisir d’accueillir 55 personnes au Centre Monnet à Louvain la Neuve, pour parler de la digitalisation de l’entreprise et de son impact sur l’humain. Thierry Castagne, Directeur Général …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere