News
Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1.

Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus.

Le projet regroupe des partenaires européens dans des filières industrielles stratégiques (automobile, aérospatial, médical, énergie, robotique, …).

Les partenaires sont Microtech Südwest (Allemagne),DSP Valley (Belgique), MESAP (Italie), Pôle Mecatech (Belgique), MTC (Manufacturing Technology Center, Royaume-Uni), Mont-Blanc Industries, inno TSD et SCS (France).

> Communiqué de presse EN

Ouverture à officielle du « call for project » partir du 20 septembre (et jusqu’au 20 décembre). un deuxième sera ouvert en 2019.

Avant le call for project, les PME pourront aussi, si elles le souhaitent, répondre à une « expression of interests » (à partir de juillet) dans laquelle elles pourront mentionner leur besoin et leur projet (étude de faisabilité, prototypage, démonstrateur). ainsi elles pourront bénéficier d’une mise en contact avec des offreurs de solutions correspondants via le réseaux de clusters partenaires.

Personne de contact: Thibaud Van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be | 0487.52.53.34

Plus d'articles

Retour sur le projet LECaaS

Le projet LECaaS a été approuvé par le gouvernement wallon dans le cadre du Pôle MecaTech, il vise à standardiser des outils pour les communautés d’énergie déployables à grande échelle, notamment tournés vers le résidentiel ou sur les communautés mixtes industrielles et résidentielles.   Le projet LECaaS vise à lever les points bloquants au déploiement …

Le Pôle MecaTech apporte son soutien à V2i et au projet PENELOPE

Qu’est-ce que le projet PENELOPE ? PENELOPE (Closed-loop digital pipeline for a flexible and modular manufacturing of large components) est un projet de recherche européen issu du programme H2020 dédié aux technologies de l’industrie du futur. Il est consacré à la conception et à la fabrication de pièces de grandes dimensions et haute précision (https://penelope-project.eu, Budget …

Communiqué de presse | Comet Traitements: feu vert pour l’unité pilote PHOEBUS

Comet Traitements investit 1,1 millions d’Euros pour finaliser le développement de sa technologie de production de carburant de synthèse à partir de déchets La société Comet Traitements va déployer sur son site d’exploitation d’Obourg (Mons) une unité pilote de distillation de carburants de synthèse obtenus par craquage catalytique d’un déchet : le résidu du broyage …