Partager cette page
News
Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1.

Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus.

Le projet regroupe des partenaires européens dans des filières industrielles stratégiques (automobile, aérospatial, médical, énergie, robotique, …).

Les partenaires sont Microtech Südwest (Allemagne),DSP Valley (Belgique), MESAP (Italie), Pôle Mecatech (Belgique), MTC (Manufacturing Technology Center, Royaume-Uni), Mont-Blanc Industries, inno TSD et SCS (France).

> Communiqué de presse EN

Ouverture à officielle du « call for project » partir du 20 septembre (et jusqu’au 20 décembre). un deuxième sera ouvert en 2019.

Avant le call for project, les PME pourront aussi, si elles le souhaitent, répondre à une « expression of interests » (à partir de juillet) dans laquelle elles pourront mentionner leur besoin et leur projet (étude de faisabilité, prototypage, démonstrateur). ainsi elles pourront bénéficier d’une mise en contact avec des offreurs de solutions correspondants via le réseaux de clusters partenaires.

Personne de contact: Thibaud Van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be | 0487.52.53.34

Plus d'articles

Programme COOPILOT Plastique

– Appel à propositions – Soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes dans le domaine du « Plastique »   Dates importantes : Clôture du dépôt des déclarations d’intention : 26 avril 2019 Réunions de présentation des projets : du 04 mai 2019 au 15 mai 2019 Clôture du dépôt des propositions détaillées : 18 juin …

Carsten Engel vient renforcer le Pôle Mecatech sur le développement des programmes MedTech et des nouvelles technologies digitales.

Depuis, le 1er septembre 2018, le Pôle MecaTech accueille un nouveau collègue, Carsten Engel. Ingénieur civil biomédical de formation, il a travaillé dans les secteurs des technologies et de l’innovation. Le secteur de la santé ainsi que les technologies digitales sont à la pointe en région Wallonne et nécessitent un accompagnement dans les développements de …

Ouverture du 2ème et dernier appel à projet IoT4industry…

Ouverture du 2eme et dernier appel à projet IoT4industry… Le 2ème (et dernier) appel à projet Iot4industry est ouvert jusqu’au 11 juin (17h).  Cet appel génère d’ores et déjà un grand intérêt. Les informations et documents nécessaires sont disponibles sur le site du projet : https://www.iot4industry.eu/innovation-vouchers … lancé officiellement au Hanovre Messe le 2 avril. Cet …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere