Partager cette page
News
Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1.

Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus.

Le projet regroupe des partenaires européens dans des filières industrielles stratégiques (automobile, aérospatial, médical, énergie, robotique, …).

Les partenaires sont Microtech Südwest (Allemagne),DSP Valley (Belgique), MESAP (Italie), Pôle Mecatech (Belgique), MTC (Manufacturing Technology Center, Royaume-Uni), Mont-Blanc Industries, inno TSD et SCS (France).

> Communiqué de presse EN

Ouverture à officielle du « call for project » partir du 20 septembre (et jusqu’au 20 décembre). un deuxième sera ouvert en 2019.

Avant le call for project, les PME pourront aussi, si elles le souhaitent, répondre à une « expression of interests » (à partir de juillet) dans laquelle elles pourront mentionner leur besoin et leur projet (étude de faisabilité, prototypage, démonstrateur). ainsi elles pourront bénéficier d’une mise en contact avec des offreurs de solutions correspondants via le réseaux de clusters partenaires.

Personne de contact: Thibaud Van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be | 0487.52.53.34

Plus d'articles

PEPIT ça démarre, PARTICIPEZ !

PEPIT, initiative conjointe entre GreenWin et MecaTech visant à créer une plateforme technologique collaborative au départ des Centres de Recherche Agréés wallons, pour soutenir les entreprises, dans leur défi de recyclage et valorisation du plastique. Il s’agit de sensibiliser et d’initier un intérêt plus systématique de la part des entreprises à la gestion et au …

Énergie propre: lancement d’un fonds d’investissement et annonce d’une nouvelle coopération

La Commission européenne, la Banque européenne d’investissement et Breakthrough Energy Ventures ont lancé un fonds d’investissement de 100 millions d’euros afin d’aider les entreprises européennes innovantes à développer et commercialiser des technologies d’énergie propres radicalement nouvelles : aligner les investissements privés et publics dans l’innovation de pointe, au bénéfice de l’Union de l’énergie. Le fonds …

L’hydrogène vert de John Cockerill aux JO de Pékin 2022

Comme il en avait annoncé son intention en octobre dernier dans le cadre de l’inauguration de MiRIS, John Cockerill continue de diversifier ses activités. Après le stockage de l’énergie, il s’est depuis lors déployé dans l’hydrogène, avec la constitution de Cockerill Jingli Hydrogen, société chinoise créée en partenariat avec Suzhou Jingli Hydrogen Production Equipment Co. …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere