News
Lancement du 2ème appel à projets collectifs Tremplin IA

Dans le cadre de l’axe Entreprises et IA du programme DigitalWallonia4.ai, le 2ème appel à projets « POC collectifs » est lancé!

 

Il s’adresse aux entreprises wallonnes souhaitant réaliser une étude de faisabilité ou un POC, impliquant des technologies d’intelligence artificielle et répondant à une problématique sociétale ou sectorielle.

Cet appel sera clôturé le 15 février 2021 à minuit.

Qui peut participer à cet appel et à quelles conditions ?
Toute entreprise, petite ou grande, startup ou déjà établie, quel que soit son degré de maturité digitale ou secteur d’activités pourra introduire une demande. Les entités bénéficiaires doivent répondre aux conditions suivantes pour être éligibles:

– Etre localisées en Wallonie (siège social ou un siège d’exploitation).
– Répondre aux conditions de participation décrites dans le document de l’appel.
– Soumettre un rapport final en fin de projet.
– Accepter que les partenaires de DigitalWallonia4.ai valorisent les cas d’usages via leurs canaux de communication.

Comment participer et quelle est l’échéance de cet appel ?
Ce deuxième appel à candidatures Tremplin IA destiné aux POCS collectifs, dont les documents sont accessibles via les liens suivants, se clôturera le 15 février 2021.

Un dossier de candidature de minimum 5 pages comprenant: la description du projet complet, y compris le plan d’action (méthodologie, tâches à exécuter, délivrables, budget estimé et coûts détaillés, le(s) but(s) à atteindre et l’impact recherché.

Retrouvez toutes les informations relatives à cet appels ainsi que les documents utiles via ce lien.

Plus d'articles

Suivez l’activité des membres MecaTech lors de la semaine européenne de l’IA

A l’occasion de l’AI Week, deux membres de MecaTech interrogent le rapport de l’IA face aux technologies déjà en place. 1) Une conférence menée par Phoenix AI aborde de l’IA au cœur des plateformes électronique et l’impact qu’elle vont engendrer sur ce marché, notamment en répondant aux besoins industriels de solutions all-in-one (l’intelligence artificielle intégrée …

Programme BEWARE Fellowships 2

Afin de promouvoir la mobilité des chercheurs* vers la Wallonie, le SPW Recherche a mis en place un mécanisme permettant de financer leur accueil en Wallonie/Fédération Wallonie-Bruxelles : le programme BEWARE Fellowships 2. BEWARE2 entend donc attirer 75 chercheurs qualifiés dans les entreprises wallonnes où ils passeront la moitié de leur séjour alors que l’autre moitié le sera …

De nouvelles mesures financières prises par l’AWEX pour les initiatives de relance à l’international

Pour aider les exportateurs wallons à reconquérir leurs parts de marché perdues en raison de la pandémie du covid-19 et à identifier de nouvelles opportunités à l’étranger, l’AWEX propose une aide simplifiée de relance à l’international.   L’AWEX soutient financièrement les initiatives de relance à l’international en proposant une subvention forfaitaire de : 5.000 euros …