News
Lancement appel à projets 2022 Win4doc

Cette mesure vise à soutenir tout projet de recherche industrielle mené dans le but de réaliser une thèse de doctorat au sein d’une entreprise qui possède un siège d’exploitation en Wallonie. La thèse de doctorat sera réalisée au sein d’une unité de recherche universitaire. La réalisation d’une thèse de doctorat en collaboration avec une autre unité de recherche universitaire (thèse en cotutelle) ou avec un centre de recherche agréé est envisageable.

Win4Doc permet à une entreprise (quelle que soit sa forme et sa taille pourvu qu’elle possède un siège social en Wallonie) d’engager un chercheur pour mener une recherche doctorale en collaboration avec une unité de recherche universitaire.

 

Dates importantes
– 1er juin 2022 : Lancement du programme 

11 novembre 2022 à 12h00 : Clôture des soumissions des déclarations d’intention (Période réunion de coaching : 22/11/2022 au 15/01/2023)

15 mars 2023 à 12h00 : Clôture des soumissions des propositions détaillées

 

Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Industrie du futur ? Smart factory? C’est maintenant : Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt pour digitaliser vos process et/ou votre structure

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ? Vous avez un projet d’innovation et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, …

MecaTech Day 2021, retour sur notre événement

Le MecaTech Day 2021 avait pour objectif de faire prendre conscience à nos membres et nos partenaires de notre force de frappe en matière d’innovation technologique quand les meilleures conditions sont réunies. Nous avions imaginé la recette et ses ingrédients. Les participants ont fait le reste. Retour sur un événement qui nous a rassemblés le …

PEPIT ça démarre, PARTICIPEZ !

PEPIT, initiative conjointe entre GreenWin et MecaTech visant à créer une plateforme technologique collaborative au départ des Centres de Recherche Agréés wallons, pour soutenir les entreprises, dans leur défi de recyclage et valorisation du plastique. Il s’agit de sensibiliser et d’initier un intérêt plus systématique de la part des entreprises à la gestion et au …