Partager cette page
News
Labellisation de 7 projets COOPILOT

100% des projets COOPILOT acceptés pour le Pôle MecaTech.

 

Au total, ce sont donc 7 projets labellisés pour un total (budget) de 31.6 M EUR dans les secteurs des dispositifs médicaux, agro-alimentaire, de l’énergie, des technologies avancées (fabrications additives) et de la chimie industrielle.

Les projets COOPILOT permettent de financer des PME wallonnes pour le développement d’un démonstrateur industriel qui est innovant sur le marché. La liste des projets acceptés sont les suivants :

  • Balthazar
  • BIOMGT
  • HAWCter
  • MicroD
  • PEPS
  • REMOBHUB
  • SPINNER

Plus d'articles

HACKtion Commando – Saison 2 – Appel à projets pour les industries

Vous êtes une entreprise industrielle et vous souhaitez prototyper rapidement un projet innovant ? Vous n’avez pas forcément toutes les ressources à disposition pour y arriver ? Le Living Lab Connexences connecte les compétences nécessaires pour construire et tester avec vous une maquette de votre nouveau produit, service ou processus en 3 semaines chrono. Lors …

Le Pôle MecaTech est à la recherche d’un.e Chargé.e de communication

La mission d’un service de communication est de fédérer toutes les parties prenantes autour de projets ambitieux et d’encourager à l’action et au changement. Le métier de communiquant, c’est aussi connecter, mettre en avant, inspirer, reconnaître, célébrer… Tu partages cette vision ? Le monde de l’innovation technologique au service des défis environnementaux, énergétiques et économiques de …

Le Pôle MecaTech accompagne 27 projets dans la lutte contre le COVID-19

La mesure développée par la Région wallonne permet de débloquer 25 Millions € pour aider les entreprises à innover, pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Ce soutien à la recherche et le développement aux innovations wallonnes devrait permettre de financier des projets qui proposent la production d’un vaccin, le développement d’un diagnostic ou …