Partager cette page
News
Labellisation de 7 projets COOPILOT

100% des projets COOPILOT acceptés pour le Pôle MecaTech.

 

Au total, ce sont donc 7 projets labellisés pour un total (budget) de 31.6 M EUR dans les secteurs des dispositifs médicaux, agro-alimentaire, de l’énergie, des technologies avancées (fabrications additives) et de la chimie industrielle.

Les projets COOPILOT permettent de financer des PME wallonnes pour le développement d’un démonstrateur industriel qui est innovant sur le marché. La liste des projets acceptés sont les suivants :

  • Balthazar
  • BIOMGT
  • HAWCter
  • MicroD
  • PEPS
  • REMOBHUB
  • SPINNER

Plus d'articles

Découvrez sans plus attendre notre Rapport d’Activités 2018!

Nous sommes heureux de vous présenter l’édition 2018 de notre Rapport d’Activités, et vous invitons à le feuilleter et à découvrir les faits marquants de l’année écoulée. ! RAPPORT D’ACTIVITÉS à découvrir ICI !   2018 aura été pour le Pôle MecaTech, une année riche en nouveaux projets labellisés (5 projets et 3 coopilotes), intense en choix …

Retour sur une matinée d’information et de partage d’expérience autour de la thématique : L’industrie 4.0 et son impact sur le personnel de votre entreprise.

Le 16 octobre dernier, dans le cadre du projet Interreg Factory 4.0 et de Made Different Digital Wallonia, le Pôle MecaTech et l’in BW, ont eu le plaisir d’accueillir 55 personnes au Centre Monnet à Louvain la Neuve, pour parler de la digitalisation de l’entreprise et de son impact sur l’humain. Thierry Castagne, Directeur Général …

MICROLAB : concevoir sur un seul dispositif des circuits microfluidiques

Lancé il y a 5 ans, le projet MICROLAB a pour objectif de concevoir une machine capable de réaliser des puces microfluidiques. Parmi les partenaires, on retrouve l’entreprise Lasea, mais également, Coris, Citius Engineering, Femto Laser Services, et les centres de recherche CENAERO, SIRRIS et Multitel. Alors que l’initiative arrive à son terme, nous avons …