Partager cette page
News
Intervention du Pôle MecaTech dans le cadre de MedTech Wallonia au comité de sélection des projets du programme MoveUp Health de Digital-Attraxion

Digital-Attraxion propose plusieurs programmes d’accélérations pour startups sous plusieurs formes et dans différents domaines.

L’actuel programme du MoveUp en cours mise sur les startups de la santé. Le MoveUp est un produit de Digital-Attraxion qui vise à financer la validation du marché d’un produit d’une startup en étroite collaboration de parrainage avec une entreprise existante ou une clinique. Le programme est ouvert à toutes les startups du monde. Il en résulte que 104 startups ont répondu à l’appel des quatre coins du monde, visant ainsi des développements dans la réalité virtuelle, la formation des médecins spécialistes en chirurgie à l’aide de la réalité augmenté, les objets connectés, les chambres de cliniques intelligentes, des plateformes au service des patients et des médecins en pénurie et bien d’autres.

Le Pôle MecaTech a représenté MedTech Wallonia qui a eu le plaisir d’aider Digital-Attraxion dans la pré-sélection des projets les plus prometteurs. Le Pôle contribue ainsi à la croissance et l’établissement du tissu industriel de la MedTech en Wallonie avec son apport de la connaissance de l’écosystème wallon et du métier des dispositifs médicaux sur les sujets de la R&D, des technologies, des matériaux, des aspects régulatoires et des ventes dans ce secteur.

Nous souhaitons bien évidemment tout le succès à ces startups dans le medical device.

 

Plus d'articles

Vous avez une idée de projet IoT4Industry? Manifestez-vous dès demain via l’appel à manifestation d’intérêt.

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ? Vous avez une idée de projet d’innovation IoT4Industry et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de …

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

Retour sur une matinée d’information et de partage d’expérience autour de la thématique : L’industrie 4.0 et son impact sur le personnel de votre entreprise.

Le 16 octobre dernier, dans le cadre du projet Interreg Factory 4.0 et de Made Different Digital Wallonia, le Pôle MecaTech et l’in BW, ont eu le plaisir d’accueillir 55 personnes au Centre Monnet à Louvain la Neuve, pour parler de la digitalisation de l’entreprise et de son impact sur l’humain. Thierry Castagne, Directeur Général …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere