Partager cette page
News
Intervention du Pôle MecaTech dans le cadre de MedTech Wallonia au comité de sélection des projets du programme MoveUp Health de Digital-Attraxion

Digital-Attraxion propose plusieurs programmes d’accélérations pour startups sous plusieurs formes et dans différents domaines.

L’actuel programme du MoveUp en cours mise sur les startups de la santé. Le MoveUp est un produit de Digital-Attraxion qui vise à financer la validation du marché d’un produit d’une startup en étroite collaboration de parrainage avec une entreprise existante ou une clinique. Le programme est ouvert à toutes les startups du monde. Il en résulte que 104 startups ont répondu à l’appel des quatre coins du monde, visant ainsi des développements dans la réalité virtuelle, la formation des médecins spécialistes en chirurgie à l’aide de la réalité augmenté, les objets connectés, les chambres de cliniques intelligentes, des plateformes au service des patients et des médecins en pénurie et bien d’autres.

Le Pôle MecaTech a représenté MedTech Wallonia qui a eu le plaisir d’aider Digital-Attraxion dans la pré-sélection des projets les plus prometteurs. Le Pôle contribue ainsi à la croissance et l’établissement du tissu industriel de la MedTech en Wallonie avec son apport de la connaissance de l’écosystème wallon et du métier des dispositifs médicaux sur les sujets de la R&D, des technologies, des matériaux, des aspects régulatoires et des ventes dans ce secteur.

Nous souhaitons bien évidemment tout le succès à ces startups dans le medical device.

 

Plus d'articles

RenoWatt : Lancement marché CPE CHR Sambre et Meuse

Les opportunités RenoWatt : Marché CPE dédié au CHR Sambre et Meuse Renowatt a le plaisir de vous annoncer la publication ce lundi 29 janvier 2018 de la première phase du nouveau marché « Contrat de performance d’énergie, d’entretien et de confort (EPC) pour des bâtiments de l’Association de Pouvoirs publics Centre Hospitalier Régional de Sambre et Meuse …

Fusion stratégique ARG EMEA et I-Care | Communiqué de presse

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’annoncer qu’à partir du mardi 24 octobre 2017, ARG EMEA sa et I-Care sprl ont signé un accord ferme et définitif qui est la base d’une fusion stratégique des deux sociétés. Les actionnaires d’I-Care ont acquis 100% des actions ARG EMEA et intégreront désormais les deux sociétés dans une …

Le WeLL et MecaTech: quand l’union fait la force

Communiqué de presse (téléchargez le document ici) D’un côté, MecaTech, pôle de compétitivité en génie mécanique dont l’objectif est de contribuer à la création d’emplois et d’activités économiques au travers l’émergence, le montage et le financement de projets de R&D collaborative, de projets d’investissement et de formation. De l’autre, le WeLL, Living Lab wallon créé en …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere