Partager cette page
News
Intervention du Pôle MecaTech dans le cadre de MedTech Wallonia au comité de sélection des projets du programme MoveUp Health de Digital-Attraxion

Digital-Attraxion propose plusieurs programmes d’accélérations pour startups sous plusieurs formes et dans différents domaines.

L’actuel programme du MoveUp en cours mise sur les startups de la santé. Le MoveUp est un produit de Digital-Attraxion qui vise à financer la validation du marché d’un produit d’une startup en étroite collaboration de parrainage avec une entreprise existante ou une clinique. Le programme est ouvert à toutes les startups du monde. Il en résulte que 104 startups ont répondu à l’appel des quatre coins du monde, visant ainsi des développements dans la réalité virtuelle, la formation des médecins spécialistes en chirurgie à l’aide de la réalité augmenté, les objets connectés, les chambres de cliniques intelligentes, des plateformes au service des patients et des médecins en pénurie et bien d’autres.

Le Pôle MecaTech a représenté MedTech Wallonia qui a eu le plaisir d’aider Digital-Attraxion dans la pré-sélection des projets les plus prometteurs. Le Pôle contribue ainsi à la croissance et l’établissement du tissu industriel de la MedTech en Wallonie avec son apport de la connaissance de l’écosystème wallon et du métier des dispositifs médicaux sur les sujets de la R&D, des technologies, des matériaux, des aspects régulatoires et des ventes dans ce secteur.

Nous souhaitons bien évidemment tout le succès à ces startups dans le medical device.

 

Plus d'articles

Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1. Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus. Le projet regroupe des …

Danielle Aubry nommée Projects & Innovation Director

Nous sommes heureux de vous annoncer que Danielle Aubry, qui a occupé le poste de chargée de projets pendant 5 ans, vient d’être nommée Projects & Innovation Director. Licenciée en chimie, Danielle a une expérience de 10 ans en recherche & développement à la fois en milieu académique et industriel, qu’elle a pu mettre à …