Partager cette page
News
Initiatives d’Innovation Stratégiques : Lancement de l’Appel à manifestation d’intérêt

Après l’adoption en mars 2021 par le Gouvernement wallon de la nouvelle Stratégie de spécialisation intelligente wallonne (S3), ce sont les feuilles de route des cinq Domaines d’Innovation Stratégiques (DIS) qui ont été validées en juillet.

Après cette phase intense de co-construction de la S3, celle-ci entre dans sa première phase concrète de mise en œuvre, avec l’identification d’Initiatives d’Innovation Stratégiques (IIS). C’est l’objectif de l’Appel à manifestation d’intérêt qui s’ouvre ce 17 septembre. Celui-ci a été présenté lors d’un webinaire, dont vous pourrez retrouver l’enregistrement et les présentations via ce lien.

Les IIS sont définies comme des ensembles cohérents et à masse critique suffisante d’activités et projets fédérant les forces distinctives et acteurs pertinents en réponse à une ou plusieurs ambitions d’un ou de plusieurs DIS.

L’appel à IIS ne donne pas lieu à un financement direct. L’objectif in fine est d’assurer une concentration des efforts et des moyens pour la concrétisation d’initiatives stratégiques permettant d’atteindre les ambitions fixées par le Gouvernement.

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Labellisation de 7 projets COOPILOT

100% des projets COOPILOT acceptés pour le Pôle MecaTech.   Au total, ce sont donc 7 projets labellisés pour un total (budget) de 31.6 M EUR dans les secteurs des dispositifs médicaux, agro-alimentaire, de l’énergie, des technologies avancées (fabrications additives) et de la chimie industrielle. Les projets COOPILOT permettent de financer des PME wallonnes pour …

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

CMI (re)devient John Cockerill

Le 16 mai 2019, CMI redevient John Cockerill, à l’image de cet entrepreneur visionnaire et audacieux. Avec ce changement de nom, le Groupe se reconnecte à ses racines et construit son futur, plus que jamais inspiré par l’esprit innovant et entrepreneurial de son fondateur. Fondé en 1817, le Groupe a porté fièrement le nom de …