News
Formation aux outils de gestion managériale

Les modèles business changent, les outils de gestion évoluent, la définition d’un plan d’actions à la qualité s’impose et la gestion de son personnel se complexifie.

En tant que responsable de PME ou managers de proximité, vous devez continuer à atteindre des résultats, à mobiliser et motiver durablement vos collaborateurs et à mettre en œuvre de nouvelles stratégies

Jean Denoël et Jean-Claude Simon ont uni leur expertise et leur expérience pour vous proposer un tout nouveau séminaire qui sera en adéquation avec vos ambitions et vos attentes : «Outils de Gestion et plan d’actions »

Dans une démarche des plus participatives, mélangeant théorie, exemples, visites d’entreprises et témoignages, ils vous proposent de répondre à une série de comment :

  • comment gérer votre personnel dans l’industrie 4.0?
  • comment vous repositionner vous-même et votre organisation ?
  • comment utiliser les outils de base à un management réussi ?
  • comment évaluer votre personnel ?
  • comment dégager les aspects de dysfonctionnement de votre entreprise et utiliser les ressources disponibles?
  • comment penser puis donner forme à une stratégie de Qualité ?
  • comment créer une organisation de haute performance ?

Durée de la formation : 10 jours à raison d’un jour par mois à partir du 16 avril 2020 auxquels s’ajoutent 2 X 1 heure de coaching individuel.
Prix : 1.750 € HTVA par participant, catering compris ou 42 chèques formation de la RW + 490 € HTVA
Lieu de formation : Région Wallonne

Programme:

  • Jour 1: 16 avril 2020 – Connaissance de soi et cohésion d’équipe
  • Jour 2: 7 mai 2020 – La communication et la posture du leader
  • Jour 3: 4 juin 2020 – Principes d’amélioration continue et de digitalisation
  • Jour 4: 25 juin 2020 – Outils et plan d’actions vers la digitalisation
  • Jour 5: 27 août 202 – Délégation et motivation
  • Jour 6: 24 septembre 2020 – Supervision active et entretien d’évaluation
  • Jour 7: 15 octobre 2020 – Gestion des confrontations et lancement des ACE | 4 demi- journées d’ACE (actions d’amélioration menés au sein des entreprises)
  • Jour 8: (date à convenir) – Présentation des réalisations et clôture de la formation

 

Intéressé ? Prenez contact avec Jean (0488/83.34.64) ou avec Jean-Claude (0475/84.20.02)

 

Plus d'articles

Résultats de l’appel à projets Fonds Européen de Défense 2021

À la suite du premier appel à projets dans le cadre du Fonds européen de défense (FED), 61 projets collaboratifs de recherche et développement dans le domaine de la défense, représentant un montant total de près de 1,2 milliard d’euros, sont sélectionnés pour être financés par l’UE. Parmi les 41 participations belges, nous sommes heureux …

Nouvel appel à projets en « Autoconsommation collective » lancé le 1er mars 2019 par le Pôle MecaTech et TWEED

Elia et les gestionnaires de réseaux présentaient une semaine plus tôt, au travers du projet « IO.Energy », leur volonté de voir le secteur s’organiser pour une meilleure communication et plus d’échanges entre les consommateurs et les différents acteurs du réseau. De la même manière, les fédérations du secteur et les associations tels que l’APERe prônent une …

Appel à candidature – Start IA « Supply & Industrie 4.0 »

  Les porteurs du programme DigitalWallonia4.ai officialisent un nouvel appel à candidatures Start IA dédié aux entreprises actives dans le secteur de l’industrie et de la logistique, ou faisant face à des problématiques liées à ce sujet. Ce dispositif est lancé de manière collaborative avec les pôles MecaTech et Logisitics in Wallonia. L’appel à candidatures …