Partager cette page
News
EKLO ET LE POLE MECATECH RECRUTENT UN(E) PROJECT MANAGER INNOVATION MEDTECH

SOCIETES

EKLO accompagne les projets et sociétés technologiques et à fort potentiel de croissance. Elle est active dans un large panel de secteurs dont les sciences de la vie et de l’ingénieur, l’environnement et l’énergie. EKLO accompagne à la fois les porteurs de projet, les start-ups et les PME et intervient à toutes les phases clés de développement
es entreprises. Cet accompagnement se traduit par l’élaboration de plans d’affaires, d’études de marché et de plans financiers ainsi que par des missions d’accompagnement spécialisé (montage de dossiers de subsides, stratégie de développement, stratégie réglementaire, etc.). Son équipe se compose d’une vingtaine de chargés de projets aux profils et compétences complémentaires.

Le Pôle de compétitivité MecaTech a pour mission de créer de l’emploi et de l’activité économique en Wallonie au travers du montage et du financement de projets d’innovation collaboratifs. Le Pôle MecaTech propose toute une série de services articulés autour de la dynamisation des écosystèmes, de l’intelligence collective et de la spécialisation en filières – notamment dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire, du numérique, de la défense et la sécurité et des technologies médicales (MedTech). Le Pôle MecaTech rassemble les acteurs industriels, de recherche et de formation qui utilisent ou offrent des solutions technologiques avancées dans un large champ de connaissances scientifiques et techniques, depuis la conception au recyclage, en passant par l’industrialisation et la production de produits, composants ou équipements fonctionnels.

Dans le cadre de leurs activités d’accompagnement dans le secteur MedTech, EKLO et le Pôle MecaTech recrutent ensemble un Project Manager.

FONCTION

Dans le cadre de cette fonction, votre travail consistera à :

  • Travailler sur des projets de création ou de développement d’entreprises du secteur des sciences du vivant (principalement MedTech) ;
  • Promouvoir l’écosystème wallon, ses infrastructures et ses expertises lors
    d’événements et lors d’échanges avec les clients pour leur apporter réponse à leurs
    questions ;
  • Mener des projets structurants (cartographies, études stratégiques, etc.) pour
    améliorer l’écosystème wallon dans le domaine MedTech.

 

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Vous disposez d’un master d’ingénieur civil biomédical.
  • Vous avez une expérience professionnelle de minimum 3 à 5 ans dans une entreprise du secteur MedTech, que ce soit dans un département R&D, gestion de projet, clinique, etc.
  • Un master ou licence complémentaire en gestion est un atout.
  • Vous gagnez rapidement la confiance du client, êtes capable de traduire ses besoins en une proposition claire et respectez vos engagements.
  • Vous aimez travailler en équipe, partager votre expérience et apprendre de vos collègues.
  • Vous avez le sens de l’écoute, de l’analyse et une bonne capacité de synthèse.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication, rédactionnelles et orales.
  • Le secteur de l’entrepreneuriat vous intéresse.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (parlé, lu et écrit).

 

NOTRE OFFRE

EKLO et MECATECH vous offrent :

  • La possibilité de travailler (mi-temps/mi-temps) au sein de deux organisations dynamiques cherchant à avoir un impact positif sur l’écosystème wallon de la MedTech et des sciences de la vie ;
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre expérience et à vos compétences.

 

INTÉRESSÉ.E ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à info@eklo.be et/ou jobs@polemecatech.be avant le 17 mai 2022

Plus d'articles

Les membres des pôles MecaTech et GreenWin dans le Plan de relance wallon

– Communiqué de presse (31.03.2022) –  Dans le cadre de son Plan de relance, le Gouvernement wallon a validé ce jeudi, le financement de projets proposés par les pôles de compétitivité MecaTech et GreenWin pour un montant total de 113 millions €.   Dans un contexte mondial difficile, la Wallonie doit mettre tout en œuvre …

Nomination de MARCEL MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de M. Marcel MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech. M. Miller reprend la fonction occupée pendant plus de 12 ans par M. Yves Jongen, souhaitant se consacrer à d’autres passions.   La vie professionnelle de Marcel Miller est très riche et ses diverses expériences …