News
Digital Wallonia4.ai : l’appel à projets Tremplin IA enfin lancé !

Porté par Agoria, l’Agence du Numérique, le Réseau IA et Infopôle, DigitalWallonia4.ai a pour mission d’augmenter l’adoption de l’IA en Wallonie grâce à des initiatives concrètes. Après Start IA, DigitalWallonia4.ai lance Tremplin IA, dont le but est d’aider les entreprises wallonnes à vérifier la faisabilité d’un projet impliquant de l’Intelligence Artificielle.

Deuxième pilier de l’axe 2 « Entreprises et IA » du programme DigitalWallonia4.ai, Tremplin IA s’adresse aux entreprises wallonnes souhaitant faire une étude de faisabilité ou un PoC (Proof of Concept) impliquant des technologies d’intelligence artificielle (IA). L’AdN lance deux appels Tremplin IA, pour la mise en place de PoCs individuels et pour des PoCs collectifs.

Tremplin IA, pour aider les entreprises à tester l’IA

Ce nouvel appel vise à financer des études de faisabilité ou « Proof of Concept » afin de valider une idée, une solution ou un projet au travers d’une analyse plus approfondie de faisabilité technique, de modalités, d’étude de conception, de coûts d’intégration, de questions de propriété intellectuelle ou de performances.

L’objectif final étant d’améliorer la productivité, la rentabilité et la capacité d’innovation des entreprises wallonnes en leur permettant d’accéder aux technologies IA.

  • Quelles sont les dépenses couvertes ?
  • Qui peut participer et à quelles conditions ?
  • Quelles sont les échéances des deux types d’appel ?

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

MedTech Accelerator by lifetech.brussels, MedTech Flanders & MedTech Wallonia – Starting Feb 2018 – JOIN US!

Les lifetech.brussels, MedTech Flanders & MedTech Wallonia lancent une initiative nationale: le MedTech Accelerator! L’objectif de ce programme est de développer l’innovation et les différentes initiatives au sein du secteur MedTech et ce sur tout le territoire belge. Si vous êtes actif dans le secteur des MedTech, si vous souhaitez en savoir plus, rejoignez-nous! Plus …

La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres. En ce …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere