News
Digital Wallonia4.ai : l’appel à projets Tremplin IA enfin lancé !

Porté par Agoria, l’Agence du Numérique, le Réseau IA et Infopôle, DigitalWallonia4.ai a pour mission d’augmenter l’adoption de l’IA en Wallonie grâce à des initiatives concrètes. Après Start IA, DigitalWallonia4.ai lance Tremplin IA, dont le but est d’aider les entreprises wallonnes à vérifier la faisabilité d’un projet impliquant de l’Intelligence Artificielle.

Deuxième pilier de l’axe 2 « Entreprises et IA » du programme DigitalWallonia4.ai, Tremplin IA s’adresse aux entreprises wallonnes souhaitant faire une étude de faisabilité ou un PoC (Proof of Concept) impliquant des technologies d’intelligence artificielle (IA). L’AdN lance deux appels Tremplin IA, pour la mise en place de PoCs individuels et pour des PoCs collectifs.

Tremplin IA, pour aider les entreprises à tester l’IA

Ce nouvel appel vise à financer des études de faisabilité ou « Proof of Concept » afin de valider une idée, une solution ou un projet au travers d’une analyse plus approfondie de faisabilité technique, de modalités, d’étude de conception, de coûts d’intégration, de questions de propriété intellectuelle ou de performances.

L’objectif final étant d’améliorer la productivité, la rentabilité et la capacité d’innovation des entreprises wallonnes en leur permettant d’accéder aux technologies IA.

  • Quelles sont les dépenses couvertes ?
  • Qui peut participer et à quelles conditions ?
  • Quelles sont les échéances des deux types d’appel ?

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Stocker l’énergie dans des batteries durables ? Yes, Wallonia can ! 

Le stockage de l’énergie, notamment produite par des moyens de production verts mais intermittents tels que l’éolien ou le photovoltaïque, participe aux solutions bas carbone soutenant la transition énergétique. A l’inverse, la fabrication des batteries – nécessaire au stockage de ces énergies – implique l’utilisation de matériaux rares et leur recyclage demeure problématique en termes …

News membre – Delhez Tôlerie décroche le titre de Factory of the Future 2021

DELHEZ Tôlerie est une entreprise familiale spécialisée dans l’usinage de la tôle et du tube depuis plus de 20 ans. Sa politique d’investissement constante depuis ces dernières années leur permet de disposer d’un parc de machines de pointe pour le façonnage des matières telles que l’acier, l’inox et l’aluminium. L’équipe constituée de 43 collaborateurs, experts dans …

Témoignage de CETEOR (devenu Schumacher Europe), accompagné par le Pôle MecaTech dans sa démarche Factory 4.0

Ceteor SPRL est fondée en 1990 à Beauvechain et relocalisée depuis 2007 à Harzé. Elle est spécialiste des boosters de démarrage pour professionnels (dépanneurs, garagistes, flottes de véhicules, etc), équipement utilisé en cas de panne de batterie. Basée dans l’Illinois et fondée il y a 70 ans, Schumacher Electric Corporation est leader aux Etats-Unis sur …