News
Digital Wallonia4.ai : l’appel à projets Tremplin IA enfin lancé !

Porté par Agoria, l’Agence du Numérique, le Réseau IA et Infopôle, DigitalWallonia4.ai a pour mission d’augmenter l’adoption de l’IA en Wallonie grâce à des initiatives concrètes. Après Start IA, DigitalWallonia4.ai lance Tremplin IA, dont le but est d’aider les entreprises wallonnes à vérifier la faisabilité d’un projet impliquant de l’Intelligence Artificielle.

Deuxième pilier de l’axe 2 « Entreprises et IA » du programme DigitalWallonia4.ai, Tremplin IA s’adresse aux entreprises wallonnes souhaitant faire une étude de faisabilité ou un PoC (Proof of Concept) impliquant des technologies d’intelligence artificielle (IA). L’AdN lance deux appels Tremplin IA, pour la mise en place de PoCs individuels et pour des PoCs collectifs.

Tremplin IA, pour aider les entreprises à tester l’IA

Ce nouvel appel vise à financer des études de faisabilité ou « Proof of Concept » afin de valider une idée, une solution ou un projet au travers d’une analyse plus approfondie de faisabilité technique, de modalités, d’étude de conception, de coûts d’intégration, de questions de propriété intellectuelle ou de performances.

L’objectif final étant d’améliorer la productivité, la rentabilité et la capacité d’innovation des entreprises wallonnes en leur permettant d’accéder aux technologies IA.

  • Quelles sont les dépenses couvertes ?
  • Qui peut participer et à quelles conditions ?
  • Quelles sont les échéances des deux types d’appel ?

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

CLUB D’ENTREPRISES FACTORY 4.0, le 4 décembre à IndustriLAB

Du 2 au 8 Décembre se déroulera dans les Hauts-de-France l’IoT Week by CITC, cluster de l’internet des objets. A cette occasion, et dans le cadre de la journée du 4 décembre dédiée à l’Industrie du Futur, le projet Interreg Factory 4.0 tiendra le dernier club d’entreprises transfrontalier de l’année, de 15h30 à 17h00 à …

Événement de lancement de l’appel IoT4Industry

Le 2 octobre dernier, plus de 50 personnes se sont réunies au Château d’Athey pour écouter différentes intervenants partager leurs expériences et répondre à la question: quels sont les enjeux de l’IoT? Mais aussi découvrir comment financer leur projet IoT, avec l’appel IoT4Industry (jusqu’à 60 000€ de financement à 100%). Nous avons pu écouter les …