Partager cette page
News
De nouvelles mesures financières prises par l’AWEX pour les initiatives de relance à l’international
Pour aider les exportateurs wallons à reconquérir leurs parts de marché perdues en raison de la pandémie du covid-19 et à identifier de nouvelles opportunités à l’étranger, l’AWEX propose une aide simplifiée de relance à l’international.

 

L’AWEX soutient financièrement les initiatives de relance à l’international en proposant une subvention forfaitaire de :

  • 5.000 euros aux entreprises « starters »
  • 10.000 euros aux entreprises de plus de 5 ans

Ce forfait, versé aussitôt la demande acceptée, vous permettra de préfinancer principalement vos frais de voyages professionnels en Union Européenne et en dehors ainsi que les coûts de prospection digitale pour les douze mois à venir.

Un budget de 2 millions d’euros étant alloué à cette mesure pour l’année 2020, le traitement des demandes et l’octroi de l’aide se feront par ordre chronologique d’introduction des demandes recevables jusqu’à épuisement de cette enveloppe.

⇒ + d’informations ICI

Plus d'articles

Comment développer l’innovation dans les MedTech? Retour sur l’émission MedTech Jungle!

Le 26 mars dernier, le Pôle MecaTech a piloté et participé avec ses membres et partenaires au montage d’une journée consacrée aux technologies médicales dans le cadre du festival ImagéSanté (www.imagésanté.be).     ImagéSanté a pour objectif de promouvoir et de sensibiliser à la santé par le biais de films documentaires, d’ateliers ou de conférences. …

Digital Wallonia4.ai : l’appel à projets Tremplin IA enfin lancé !

Porté par Agoria, l’Agence du Numérique, le Réseau IA et Infopôle, DigitalWallonia4.ai a pour mission d’augmenter l’adoption de l’IA en Wallonie grâce à des initiatives concrètes. Après Start IA, DigitalWallonia4.ai lance Tremplin IA, dont le but est d’aider les entreprises wallonnes à vérifier la faisabilité d’un projet impliquant de l’Intelligence Artificielle. Deuxième pilier de l’axe 2 « …

Le WeLL et MecaTech: quand l’union fait la force

Communiqué de presse (téléchargez le document ici) D’un côté, MecaTech, pôle de compétitivité en génie mécanique dont l’objectif est de contribuer à la création d’emplois et d’activités économiques au travers l’émergence, le montage et le financement de projets de R&D collaborative, de projets d’investissement et de formation. De l’autre, le WeLL, Living Lab wallon créé en …