Partager cette page
News
De nouvelles mesures financières prises par l’AWEX pour les initiatives de relance à l’international
Pour aider les exportateurs wallons à reconquérir leurs parts de marché perdues en raison de la pandémie du covid-19 et à identifier de nouvelles opportunités à l’étranger, l’AWEX propose une aide simplifiée de relance à l’international.

 

L’AWEX soutient financièrement les initiatives de relance à l’international en proposant une subvention forfaitaire de :

  • 5.000 euros aux entreprises « starters »
  • 10.000 euros aux entreprises de plus de 5 ans

Ce forfait, versé aussitôt la demande acceptée, vous permettra de préfinancer principalement vos frais de voyages professionnels en Union Européenne et en dehors ainsi que les coûts de prospection digitale pour les douze mois à venir.

Un budget de 2 millions d’euros étant alloué à cette mesure pour l’année 2020, le traitement des demandes et l’octroi de l’aide se feront par ordre chronologique d’introduction des demandes recevables jusqu’à épuisement de cette enveloppe.

⇒ + d’informations ICI

Plus d'articles

Mission Pays Basque « Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » MecaTech/TWEED – Fin mai 2019/début Juin.

Le pôle MecaTech, en partenariat avec le cluster TWEED, envisage d’organiser une mission orientée « Recherche & Innovation : Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » au Pays Basque (Bilbao) vers fin mai.   Des rencontres avec des acteurs clés du secteur (entreprises comme Iberdrola & Ingeteam…), des centres de recherche comme Tecnalia, des clusters clés …

54 projets reçus pour le 1er Call IoT4industry !

Le premier call IoT4indsutry* lancé par MecaTech et ses partenaires du consortium projet a connu un bel engouement. Plus de 54 projets issus de toute l’Europe ont ainsi été déposés. 46 ont été jugés éligibles. Du côté wallon : 7 entreprises wallonnes font parties d’une proposition, deux d’entre elles ont coordonné une proposition. Ci-dessous la répartition …

Programme Win2Wal (Win-Win Wallonia) – Appel 2019

Ce programme vise à stimuler la recherche stratégique menée au sein des universités, des hautes écoles ou de leurs centres de recherche associés, en amont de projets identifiés par les entreprises wallonnes. Dans ce contexte, on entend par «Recherche stratégique», tout projet de recherche appliquée en aval de la recherche fondamentale, dans un des domaines …