News
CWality DE 2018 : lancement du programme

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement du programme CWALity DE pour l’année 2018. Cette aide est consacrée à la recherche collaborative entre une entreprise et un ou des centres de recherche.

Le programme CWALity DE peut se résumer comme suit :

Si

  • Vous êtes une Entreprise ;
  • Vous souhaitez effectuer un développement expérimental afin de développer essentiellement un nouveau produit, procédé, design industriel ou service répondant à une demande du marché et devant être commercialement exploitable à court terme ;
  • Dans le cadre de cette recherche, vous souhaitez une collaboration avec des centres de recherche agréés et/ou des centres de recherche adossés aux Hautes-Ecoles.

Alors, CWALity DE est fait pour vous.

Conditions :

  • Avance récupérable pour un projet de développement expérimental
  • Promoteur : Entreprise
  • Maximum 2 partenaires parmi les centres de recherche agréé et les centres adossés aux Hautes-Ecoles.
  • Durée : maximum deux ans

Vous trouverez sur le portail internet du SPW-Recherche la description du programme et des différents appels. Le formulaire de déclaration d’intention est actif :

http://recherche-technologie.wallonie.be/go/cwality

L’adresse du site est la suivante :

https://recherche-technologie.wallonie.be/formulaires-new/portal/

Au niveau du calendrier, les dates importantes à retenir sont les suivantes :

  Dates importantes
1ier appel 28/02/2018

18/04/2018

18/04/2018

Clôture des soumissions des déclarations d’intention

Clôture des soumissions des propositions détaillées

Date limite de dépôt du bilan provisoire

2ième appel 25/05/2018

08/07/2018

08/07/2018

Clôture des soumissions des déclarations d’intention

Clôture des soumissions des propositions détaillées

Date limite de dépôt du bilan provisoire

 

 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’équipe Cwality ( Fabian Lapierre, Arnaud Vankerkove, Emmanuel Delhaye) : cwality.dgo6@spw.wallonie.be

Plus d'articles

ADRIC : Une success story profitable à tous les partenaires !

Lancé dans le cadre de l’appel à projets 2019 du Plan Marshall, le projet ADRIC (Automatic Defect Recognition in Industrial Control) touche à sa fin après 4 ans de développement plutôt profitable pour tous ses porteurs : X-RIS, Euresys et Optrion du côté industriel ; et l’IPSGroup de l’UCL et SystMod de l’ULG pour l’apport scientifique. …

CLUB D’ENTREPRISES FACTORY 4.0, le 4 décembre à IndustriLAB

Du 2 au 8 Décembre se déroulera dans les Hauts-de-France l’IoT Week by CITC, cluster de l’internet des objets. A cette occasion, et dans le cadre de la journée du 4 décembre dédiée à l’Industrie du Futur, le projet Interreg Factory 4.0 tiendra le dernier club d’entreprises transfrontalier de l’année, de 15h30 à 17h00 à …

Appel EUREKA on Advanced Materials

Un appel EUREKA sur les Advanced Materials vient d’être lancé et se clôturera le 30/06/2020.   Le scope est le suivant : Participants are invited to submit applied research and innovation project proposals in the field of advanced materials applied to the following thematic domains: (1) Semiconductors and Display (2) Secondary Batteries and Sensor Technology, including …