Partager cette page
News
Appel à projets – plan national de relance et résilience (PNRR)

23/09/2021 : Modification du budget et du planning UNIQUEMENT pour le volet « Economie circulaire : démantèlement d’avions ».

 

Le Gouvernement Wallon a inscrit plusieurs projets dans le cadre du Plan national de relance et résilience (PNRR) ainsi que dans le cadre du plan wallon de relance. Ces projets se concentrent sur deux thématiques :

  • Première thématique : Economie circulaire – Mesure : I-5.16. Déploiement de l’économie circulaire en Wallonie (Volet 1)
  • Deuxième thématique : Industrie bas carbone– Mesure : I-1.18 Développer l’industrie à faible émission de carbone

Les budgets publics dédiés aux thématiques sont les suivants :

  • Industrie Bas Carbone : 50 millions d’euros provenant du PNRR
  • Economie Circulaire : 67 millions d’euros (dont 10 millions d’euros maximum pour le volet démantèlement d’avions) provenant du PNRR et 2,83 millions d’euros provenant du plan de relance wallon.

Les projets les mieux classés dans chacune des thématiques seront financés dans la mesure de l’enveloppe disponible correspondante.

En cas de disponibilité budgétaire provenant d’autres enveloppes que le PNRR et le plan de relance wallon en 2022, d’autres modalités de financement pourraient être proposées dans la mesure des moyens disponibles pour les projets pour lesquels la décision d’octroi est positive.

 

⇒ PLUS D’INFORMATIONS ICI ⇐

 

Modalités de soumission et d’évaluation

Les modalités de soumission se conforment aux modalités définies dans le Vadémécum des appels à projets pour les pôles de compétitivité, tenant compte des adaptations mises en place pour le volet recherche à partir d’août 2019 et des dispositions spécifiques mise en place dans le cadre du présent document.

Dates importantes :

    • Lettres d’intention à remettre aux pôles : 27/07/21
    • Dépôt des avant-projets au SPW-EER et au Jury : Au plus tôt : 11/08/21 – Au plus tard : 29/09/21 (report au 06/10/21 pour le volet démantèlement d’avion)
    • Réunion de diagnostic de maturité : Au plus tôt : 01/09/21 – Au plus tard : 13/10/21 (report au 20/10/21 pour le volet démantèlement d’avion)
    • Date limite pour la remise des formulaires projets au pôle :  2 semaines avant la date de dépôt visée 
    • Dépôt des dossiers au Gouvernement Wallon : Au plus tôt : 15/09/21 – Au plus tard : 27/10/21

 

⇒ PLUS D’INFORMATIONS ICI ⇐

 

Pour toute autre information, merci de contacter la cellule projets: projets@polemecatech.be

Plus d'articles

CMI (re)devient John Cockerill

Le 16 mai 2019, CMI redevient John Cockerill, à l’image de cet entrepreneur visionnaire et audacieux. Avec ce changement de nom, le Groupe se reconnecte à ses racines et construit son futur, plus que jamais inspiré par l’esprit innovant et entrepreneurial de son fondateur. Fondé en 1817, le Groupe a porté fièrement le nom de …

Join the AI-ROBOTICS vs COVID-19 initiative of the European AI Alliance

The European Commission launches an initiative to collect ideas about deployable Artificial Intelligence (AI) and Robotics solutions as well as information on other initiatives that could help face the ongoing COVID-19 crisis. The initiative aims to create a unique repository that is easily accessible to all citizens, stakeholders and policymakers and become part of the common European …

2 raisons supplémentaires de visiter la collectivité Wallonne à Hanovre !

Venez rencontrer MecaTech & ses membres exposant sur le stand AWEX/WBI à Hanovre – Hall 25, Stand C25/1. Exposants : V2i, Quimesis, B-Sens, CRM group, MULTITEL, SIRRIS,  Materia Nova, CENAERO, CETIC, E-Peas, Vocsens, MITIS, Manogem, ULg, U Namur. Mecatech organisera à l’occasion de l’édition 2020, 2 temps de rencontre sur le stand de la Wallonie. Le …