News
54 projets reçus pour le 1er Call IoT4industry !

Le premier call IoT4indsutry* lancé par MecaTech et ses partenaires du consortium projet a connu un bel engouement.

Plus de 54 projets issus de toute l’Europe ont ainsi été déposés. 46 ont été jugés éligibles. Du côté wallon : 7 entreprises wallonnes font parties d’une proposition, deux d’entre elles ont coordonné une proposition.

Ci-dessous la répartition par secteur d’application des dossiers déposés et par pays de provenance des coordinateurs des dossiers déposés:

Des experts indépendants vont désormais procéder à l’évaluation, les résultats seront connus autour de février 2019.

Le 2ème et dernier IoT4Industry sera ouvert du 1er avril au 10 juin 2019.

Vous êtes une organisation wallonne, et êtes intéressé par cet appel ? Prenez contact dès à présent avec thibaud.vanrooden@polemecatech.be

*Pour rappel cet appel est ouvert aux PME, mais aussi aux grands groupes et centres de recherche de toute l’Europe. Il permet de financer des projets collaboratifs de 25.000 à 120.000€ (taux de financement à 100%), portant sur l’application d’une technologie IoT sur un site de production, ou sur un équipement/outil de production.

Plus d'articles

Présence du Pôle MecaTech au forum Immobilier à Charleroi, le 20 octobre 2016

Le pôle MécaTech était présent le 20 octobre dernier au Forum Immobilier à Charleroi. En partenariat avec Cenaero et Multitel, le Pôle a participé à la conférence sur la thématique des Smart Cities, avec comme intitulé « Le numérique comme soutien à l’innovation dans les secteurs des bâtiments et des politiques urbaines ». Ce fût …

Le WeLL et MecaTech: quand l’union fait la force

Communiqué de presse (téléchargez le document ici) D’un côté, MecaTech, pôle de compétitivité en génie mécanique dont l’objectif est de contribuer à la création d’emplois et d’activités économiques au travers l’émergence, le montage et le financement de projets de R&D collaborative, de projets d’investissement et de formation. De l’autre, le WeLL, Living Lab wallon créé en …

Fusion stratégique ARG EMEA et I-Care | Communiqué de presse

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’annoncer qu’à partir du mardi 24 octobre 2017, ARG EMEA sa et I-Care sprl ont signé un accord ferme et définitif qui est la base d’une fusion stratégique des deux sociétés. Les actionnaires d’I-Care ont acquis 100% des actions ARG EMEA et intégreront désormais les deux sociétés dans une …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere