News
54 projets reçus pour le 1er Call IoT4industry !

Le premier call IoT4indsutry* lancé par MecaTech et ses partenaires du consortium projet a connu un bel engouement.

Plus de 54 projets issus de toute l’Europe ont ainsi été déposés. 46 ont été jugés éligibles. Du côté wallon : 7 entreprises wallonnes font parties d’une proposition, deux d’entre elles ont coordonné une proposition.

Ci-dessous la répartition par secteur d’application des dossiers déposés et par pays de provenance des coordinateurs des dossiers déposés:

Des experts indépendants vont désormais procéder à l’évaluation, les résultats seront connus autour de février 2019.

Le 2ème et dernier IoT4Industry sera ouvert du 1er avril au 10 juin 2019.

Vous êtes une organisation wallonne, et êtes intéressé par cet appel ? Prenez contact dès à présent avec thibaud.vanrooden@polemecatech.be

*Pour rappel cet appel est ouvert aux PME, mais aussi aux grands groupes et centres de recherche de toute l’Europe. Il permet de financer des projets collaboratifs de 25.000 à 120.000€ (taux de financement à 100%), portant sur l’application d’une technologie IoT sur un site de production, ou sur un équipement/outil de production.

Plus d'articles

Le Pôle MecaTech lance son programme FACTORY 4.0 – intéressé par un accompagnement?

L’industrie 4.0 est une étape technologique clé et la Wallonie doit s’en saisir comme une opportunité pour redéployer son industrie. Le Pôle MecaTech s’est engagé depuis plusieurs années dans cette voie au travers du financement de plusieurs projets de Recherche et Développement dans la cadre de la politique des pôles de compétitivité et de sa …

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

Résultats de l’appel 22!

Le 22 mars dernier, le Gouvernement wallon a annoncé les résultats du 22ème appel à projets; sur 3 projets déposés par le Pôle MecaTech, 2 ont été labellisés: le projet ECA, qui vise à poser les bases d’un véritable assistant pour la coulée continue de l’acier avec comme objectif d’offrir un outil de supervision complet des phénomènes qui …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere