Partager cette page
Blog

Bienvenue à Alain JACQUES qui travaillera chez SIRRIS dans le cadre du Programme Made Different Digital Wallonia

« J’ai été fondateur et gérant de plusieurs sociétés mais aussi agent commercial ou sales engineer toujours actif dans les secteurs de l’électromécanique, l’engineering, la fabrication de machines spéciales, l’automatisation et la robotique. Tout cela durant plus de 25 ans.

Par passion et aussi très sensibilisé aux coûts de production et à l’amélioration permanente de l’efficience de production, je fus pionnier en matière de transitique connectée et implantée dans les menuiseries industrielles.

Depuis le devis accepté par le client, jusqu’au chargement du camion, il est possible de tracker la situation d’un produit et d’en connaître l’historique de fabrication dans les moindres détails.  Cela en temps réel et en améliorant aussi les flux de fabrication, en réduisant la pénibilité et en gérant la qualité par la centralisation des non conformités ou défaillances de toute nature (machine, hommes, produits,…).

Nous faisions du Digital Factory et nous conduisions nos clients vers le « Smart Production Systems » avant l’heure, convaincus que cela constituait un atout indéniable et rentable pour eux.

Gérant de PMEs, directeur de production et finalement consultant, j’ai toujours fonctionné en mode collaboratif, en tentant toujours de placer l’humain au centre de nos préoccupations et des décisions d’automatisation.  C’est aujourd’hui encore plus important que jamais !

Je suis vraiment heureux d’assumer une fonction tout-à-fait en continuité avec mes expériences.   La méthodologie proposée par le programme Made Different de Digital Wallonia est pertinente et éprouvée.  Soutenir et accompagner les PME Wallonnes dans la transformation 4.0, encadré par l’équipe SIRRIS composée de plus de 150 ingénieurs est un défi passionnant et motivant ! »

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere