Membres
Realco

Avenue Einstein 15
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

+32 10 45 30 00
info@realco.be
www.realco.be

TVA 444.458.750
Entreprise / PME

Monsieur Blackman Gordon
Administrateur délégué

Description

Realco, société belge implantée dans le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve, est leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de solutions et de procédés d’hygiène à base d’enzymes. L’origine du nom Realco est historique et vient de l’activité première de la société : REnovation en industrie ALimentaire et en COllectivités. Le slogan « enzymes for life » a été ajouté beaucoup plus tard, lorsque l’enzyme a été placé au cœur de la société.

La société Realco a été fondée en août 1968. Après dix années consacrées essentiellement à la vente de produits (détergents, desinfectants et détartrants traditionnels), Realco a entamé des recherches sur le traitement des effluents par voie biologique. Ces travaux ont permis de créer plusieurs gammes de produits liquides ou en poudre destinés aux traitement des canalisations, fosses septiques et bacs dégraisseurs.

En 1991, Realco a été reprise par Gordon Blackman, qui l’a transformée en société anonyme. Il l’a également déplacée en 1995 dans le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve pour y développer un pôle “Recherche et Développement” et se spécialiser dans les biotechnologies. Le département Recherche & Développement de Realco travaille constamment à l’élaboration de nouveaux produits, à l’amélioration des procédés de fabrication et au développement de nouvelles applications. Le résultat de ces recherches permet à Realco de mettre régulièrement sur le marché des produits innovants qui répondent au mieux aux exigences spécifiques des clients et des consommateurs. Realco dispose du soutien et de l’approbation non négligeable d’organismes scientifiques tels que :
•Université Catholique de Louvain (UCL)
•Université Libre de Bruxelles (ULB)
•Université de Liège (ULg)
•KDG Antwerpen
•Faculté Universitaire de Gembloux
•Institut National de Recherche Agronomique (INRA)

En 2006, Realco est introduit en bourse sur le marché libre Euronext et en 2009, elle ouvre son bureau américain au nom de Realzyme.

Markets

Health & Wellness

Technology

Advanced and Active Materials and Surfaces
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere