Partager cette page
Agenda
DIGITAL Conference on Industrial Technologies 2020 – “Transition to Sustainable Prosperity”
From October 27th 2020 to October 28th 2020

Afin de promouvoir les partenariats technologiques et d’innovation avec l’Allemagne, ainsi que de pouvoir répondre aux futurs appels à projets RDI lancés par la Commission Européenne, le NCP Wallonie, le pôle de compétitivité wallon du Génie Mécanique MECATECH et le Département R&I de WBI par l’intermédiaire de son Agent de Liaison Scientifique – Allemagne, vous invite cordialement à participer à l’événement virtuel et au Partnering Event «  DIGITAL CONFERENCE on INDUSTRIAL TECHNOLOGIES IndTech2020 » (27 – 28 octobre 2020).

Les technologies génériques clés (KET) jouent effectivement  un rôle essentiel dans le développement et la compétitivité de l’industrie européenne.  Elles façonnent tous les secteurs économiques et contribuent à résoudre les défis sociétaux et à nous assurer un avenir durable.

La « DIGITAL CONFERENCE on INDUSTRIAL TECHNOLOGIES IndTech2020 – Transition vers une prospérité durable » se déroulera sous les auspices de la Présidence allemande du Conseil de l’Union européenne du 27 au 28 octobre 2020.

Plus précisément, cet événement est organisé par:

  • le ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche (BMBF)
  • Le porteur de gestion de projets Jülich (PtJ)
  • la Commission européenne (EU-COM)
  • la Société allemande de génie chimique et de biotechnologie DECHEMA e.V.
  • Le porteur de gestion de projet de Karlsruhe (PTKA)
  • VDI Technologiezentrum GmbH (VDI-TZ)

IndTech2020  fournira notamment une plate-forme d’échange pour débattre des futures tendances et des  défis technologiques nécessaires  au renforcement de la  politique européenne de valorisation industrielle, notamment dans les domaines des nanotechnologies, des matériaux de pointe, de la biotechnologie et les procédés de fabrication. Un Partnering BtoB et des sessions spécifiques axées sur des secteurs-clés comme les batteries, l’économie circulaire ou les biotechnologies sont également planifiés.

Le NCP-Wallonie, le pôle MECATECH et l’Agent de Liaison Scientifique – Allemagne de WBI sont à vos disposition pour toutes informations complémentaires sur cet événement et/ou pour tout support lié à la mise en place de projets de valorisation technologique au niveau européen.

 

INSCRIPTIONS

 

CONTACTS en Wallonie et FWB

  • Pierre Fiasse (NCP-Wallonie) – NCP Coordinator – fiasse@ncpwallonie.be
    • le NCP est plus particulièrement à contacter pour les phases de montage de vos projets
  • Thibaud van Rooden (Pôle MecaTech) –  International Affairs Excecutive thibaud.vanrooden@polemecatech.be
    • Le pôle MECATECH pôle de compétitivité wallon en génie mécanique, encourageant l’innovation technologique
  • Mathieu Quintyn (WBI) – Agent de Liaison Scientifique-Allemagne – quintyn@wbi.be
    • Pour toutes vos démarches de collaborations scientifiques, d’innovation et de valorisation technologique en Allemagne.